Londres avec toi – Erin Lawless

Couverture Londres avec toi

 Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…


Mon avis :

C’est avec curiosité que j’ai découvert ce livre dans la box Dans ma bulle ce mois-ci. Pour autant, lors de sa publication, cette histoire ne m’avait pas intéressée plus que cela. C’est donc sans un grand intérêt que j’ai commencé ma lecture, intriguée d’en découvrir le récit mais aussi quelque peu sur mes réserves.

De ce fait, j’ai mis un long moment avant de vraiment accrocher à l’histoire. Il faut dire que la construction narrative n’est pas de celle dont je raffole. A double voix, on passe d’un point narratif à un autre, tout en ayant parfois de longues ellipses temporelles entre les deux. Bref, on sait quand on quitte nos personnages, mais jamais vraiment à quel moment on les retrouve. J’ai donc eu du mal à rentrer dans le récit, et je suis restée assez détachée durant toute une première partie.

Car, et c’est surement lié à cette narration spéciale, j’ai cette impression de ne pas avoir pu prendre le temps de connaître Nadia et Alex. Certes, on les suit tout au long de leurs aventures dans Londres, mais aussi dans leur vie sentimentale. Mais le reste passe aux oubliettes. En dehors de brèves mentions sur leur passé ou encore leur travail, j’avais ce sentiment de ne rien savoir d’eux.

Pour autant, la romance est toute mignonne. Les amoureux de Londres aimeront (re)découvrir cette ville et ses trésors cachés aux touristes. De même, la relation qui s’installe entre Alex et Nadia est toute douce, toute sucrée, et m’aura fait passer un doux moment.

En somme, Londres avec toi n’est certes pas la romance de l’année, mais elle se laisse lire tranquillement et en douceur. Je trouve quand même dommage que l’auteur se soit uniquement focalisée sur l’aspect sentimental et n’ait pas pris la peine de développer comme il se doit son monde. C’est vraiment une chose qui m’a manquée et qui m’a empêchée de m’attacher pleinement aux personnages, n’ayant pas eu ce sentiment de les connaître et de me sentir proche d’eux. Une bonne lecture donc, sans plus, sans moins.


Parution : 05 octobre 2016
Éditions : Harlequin &H
Nombre de pages : 360
Prix : 12.90 €
3

Une réflexion sur “Londres avec toi – Erin Lawless

  1. Pingback: C’est lundi que lisez-vous ? #88 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s