Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Couverture Never Never, tome 1

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


Mon avis :

Ce roman, je l’attendais depuis très longtemps. Etant une fan de l’écriture de Colleen Hoover, et étant tout autant intriguée par sa collaboration avec Tarryn Fisher ainsi que par la couverture VO du roman, je me posais énormément de questions sur ce titre. Sans surprise donc, aussitôt eu, aussitôt lu !

Il faut dire que ce livre se lit très facilement, faisant à peine deux cent pages. Et l’histoire est hyper addictive. Sincèrement, je me suis posée mille et une questions sur le pourquoi du comment, sans réussir à en trouver une réponse qui tenait la route. Je me suis retrouvée avec cette sensation frénétique de devoir absolument tourner les pages pour en savoir le plus possible, tout en redoutant pour autant d’arriver à la fin de ce premier tome, sachant que deux autres suivaient.

Si je n’ai pas retrouvé le côté empathique et plein d’émotion de la plume de Colleen Hoover, je ne cache pas que cette écriture à quatre mains m’a parue des plus naturelle. Les auteurs jouent autant sur les codes du fantastique que de la new romance, sans que l’on ne sache véritablement vers quel côté va pencher la balance. Et le tout avec une justesse et une efficacité remarquable.

« Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier. »

On découvre Silas et Charlie en même temps qu’ils se découvrent eux-mêmes, et c’est assez perturbant. Car, petit à petit, ils vont apprendre des choses qui vont les rapprocher tout en les éloignant également. Et c’est peut etre ce qui m’a le plus plu, cette dualité dans les personnages presque proche de la schizophrénie. Comment faire confiance au passé et aux actions d’une personne que l’on ne connaît pas alors que c’était nous ?

A ce niveau là, les auteurs ont réussi parfaitement leur pari. Je me suis prise au jeu dès les premières pages, ayant besoin de savoir ce qu’il s’était passé, mais aussi de comprendre comment Silas et Charlie avaient pu en arriver là. On se pose énormément de questions tout au long de ce court roman, les indices sont faibles mais, quand ils surviennent, ils renforcent encore plus tout le mystère autour de nos deux protagonistes. Et la fin… Sincèrement, si j’avais eu les tomes suivants sous la main, je sais que je les aurais enchainés sans aucun problème !

Pour conclure : ce livre fut une véritable petite découverte. Les pages défilent à une allure phénoménale, et on se prend véritablement au jeu de cette histoire. J’ai complètement redécouvert Colleen Hoover sur ce livre, et c’est un aspect qui m’a vraiment plus. Sans surprise, et sur un rythme effréné et cette course au savoir, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous plongent avec ravissement dans une histoire qui en séduira plus d’un !


Parution : 03 novembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 200
Prix : 13.50 €
pcc

18 réflexions sur “Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque – Le livre le plus court de ma bibliothèque (mais que j’ai aimé) | Alice Neverland

  2. Pingback: Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher | Alice Neverland

  3. Pingback: Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher | Alice Neverland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s