Alchimia, tome 1 – Samantha Bailly & Miya

https://i2.wp.com/img.manga-sanctuary.com/big/alchimia-globalmanga-volume-1-simple-253492.jpg

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…


Mon avis :

En grande mangavore que je suis, j’ai été intriguée quand j’ai entendu parler de cette sortie. Un manga 100% français, dont le scénario a été écrit par Samantha Bailly ? J’étais définitivement intéressée. Je me suis donc précipitée chez mon revendeur de manga préféré peu de temps après sa sortie.

Je ne vous cache pas que j’étais assez sceptique. Il faut dire que j’avais déjà entendu parler d’une parution française il y a quelques années de cela, mais ce titre ne m’avait pas du tout plu (je ne me rappelle même plus du nom du manga). Pour autant, concernant Alchimia, j’étais complètement sous le charme de la couverture. Et comme le chara design est un élément très important pour moi, je me suis dit que ça valait le coup de se laisser tenter.

Et j’ai bien fait. Sincèrement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je n’avais pas lu le résumé, donc je plongeais totalement dans l’inconnu.  Je savais juste que le monde était du domaine du fantastique.

Et, effectivement, on plonge directement dans un univers assez enchanteur. Samantha Bailly ne nous donne pas immédiatement toutes les cartes en main, elle nous laisse d’abord nous immerger auprès des personnages pour apprendre à les connaître, puis développe son intrigue et ses explications tout autour. J’ai adoré la façon dont on entre dans l’histoire, et j’ai adoré l’histoire en elle-même, très bien amenée et vraiment originale.Afficher l'image d'origine

A cela s’ajoute le coup de crayon de Miya, tout simplement sublime, qui rend justice aux décors et personnages créés. C’est vraiment magnifique, tous les détails que la dessinatrice a su apporter ; les tenues sont superbes, les émotions sont présentes.. Bref, c’est un formidable écrin à l’histoire de Samantha Bailly.

En définitive, je sais déjà que je vais suivre cette série de très, très près. Autant pour l’histoire qui m’a enchantée que pour les dessins qui m’ont subjuguée. Et puis, j’avoue avoir – beaucoup – craqué pour Idan, et j’ai hâte de découvrir son histoire et ses motivations. Cette série possède encore plein de mystères que je serais ravie de découvrir tout au long des tomes. Une très belle réussite !


Parution : 26 octobre 2016
Éditions : Pika
Nombre de pages : 200
Prix : 7.50 €
pcc

2 réflexions sur “Alchimia, tome 1 – Samantha Bailly & Miya

  1. Pingback: Vis-à-vis, tomes 1 à 3 – Miya | Alice Neverland

  2. Pingback: Âmes jumelles, âmes rebelles – Samantha Bailly | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s