Top Ten Tuesday : Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.


Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Voldemort – Harry Potter. Inutile de présenter ce grand méchant que tout le monde connaît. Surement le mal par excellence, le personnage que l’on a tous détesté, le méchant de toute une génération…!

Afficher l'image d'origine  Jonathan Morgenstern, The Mortal Instruments. This would be a great actor. He made me think Sebastian. Totally what I imagined him like. Evil. He's just not seraph blade or rune worthy so get those off of him. Now.:

Sebastian – The Mortal Instruments. J’ai été étonnée par la cruauté de ce personnage. Il ne ressent rien, aucune émotion, et il est très difficile à cerner.

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Levana – Chroniques lunaires. Un personnage que j’ai adoré détester tout au long des quatre tomes de la série. Là aussi sa cruauté m’a laissée sans voix, tout comme son absence de sentiment et d’émotion. Je n’ai toujours pas réussi à comprendre comment Levana a pu devenir cet être sans cœur.

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Jack Randall – Outlander. Surement le plus grand méchant de la romance historique. Je l’ai autant haï dans les livres que dans la série. Machiavélique, sans sentiment et qui se croit tout puissant, le meilleur moment de ce personnage sera quand il passe de vie à trépas…


Je n’ai pas d’autres noms de personnages qui me viennent à l’esprit. Même si je pense à Serena McBee dans Phobos, ou a bien d’autres encore, je trouve qu’ils ne sont pas vraiment de « grands méchants ». Du moins, il n’ont pas su créer chez moi ce sentiment de haine envers eux. D’incompréhension et d’écœurement, oui, mais loin du niveau de ces quatre noms…

7 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants

  1. Je suis absolument en accord avec tes choix, mais j’en rajouterais quelques uns :
    Carol – Ma raison de vivre : lever la main sur autrui est pour moi impardonnable, un personnage que j’ai haï à chaque lecture par son absence de compassion et de compréhension.
    Neferet – La maison de la nuit : un personnage où la méchanceté côtoie le vulgaire, l’archétype surnaturel de la pétasse qui ne pense qu’à elle (le gros mot est obligatoire dans ce cas selon moi).
    A – Pretty Little Liars : il faut vraiment en avoir une belle paire pour s’acharner autant sur des gens !

    Je vais arrêter ma liste ici, parce que je pense que tout « méchant » d’une histoire est détestable, selon le talent de son auteur.

    Aimé par 1 personne

  2. Jack Randal fait vraiment peur tellement il est rempli de perversité et de sadisme. J’ai hâte de voir s’il va avoir son compte dans le tome 2 ! Et Levana est le personnage qui m’intrigue le plus dans les Chroniques lunaires. J4ai hâte de lire Cress et surtout la nouvelle sur son personnage pour en découvrir davantage sur elle.

    Aimé par 1 personne

    • Ce sont vraiment des « méchants » qui m’ont marquée, car, à vrai dire, on n’a pas vraiment d’explications sur leur comportement. du coup, difficile de se laisser attendrir par le pourquoi du comment. Leur nature est mauvaise, ça s’arrête là..

      J'aime

    • Non, pour être un vrai méchant il faut quand même avoir un sacré magnétisme, un charisme et une prestance qui scotche malgré les horreurs.
      Et je trouve qu’il n’y a pas tant de méchants qui correspondent à ce tableau dans mes lectures ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s