Avocat de la défense à Washington, Stanton Shaw garde la tête froide, ses questions acérées et ses arguments irréfutables. On ne l’appelle pas le Charmeur de Jury pour rien – avec son accent du sud, son sourire désarmant et ses captivants yeux vers, il est un homme à qui il est difficile de dire non. Les hommes veulent être lui et les femmes veulent être examinées en détail par lui.
Stanton est un homme avec un plan. Et durant longtemps, sa vie s’est déroulée selon ce plan.
Jusqu’au jour où il a reçu une invitation au mariage de sa petite copine du lycée, la mère de sa fille bien-aimée de dix ans. Jenny se marie… avec quelqu’un qui n’est pas lui.
Cela ne fait vraiment pas partie de son plan.
Mon avis :
Vous connaissez mon amour pour la saga Love Game d’Emma Chase… Alors quand j’ai appris la publication de sa nouvelle série, je peux vous dire que j’étais aux anges ! Surtout que cette dernière avait posé son décor dans le cadre juridique, avec procès, avocat et plaidoiries… Un univers que j’adore depuis Ally McBeal (si si…) donc j’étais vraiment pressée d’en découvrir un peu plus.
Bref, sitôt le livre reçu, sitôt le livre lu, et sitôt le livre fini, le tout en l’espace de six petites heures. Car, si Stanton m’a moins convaincue que le personnage de Drew Evans dans Love Game, il n’empêche que la plume et l’humour d’Emma Chase sont toujours aussi efficaces, et que ce fut un véritable régal de la redécouvrir avec Sexy Lawyers.
Comme je le disais, niveau personnage, je n’ai pas été très fan de Stanton. Il faut dire que le gars, plus aveugle que lui, tu meurs. Il est suffisant, têtu, obtus comme pas deux, et aurait été incapable de voir les merveilles sous ses yeux tant il était obnubilé par ses certitudes. Bref, même s’il s’améliore vers la fin, il ne m’a pas vraiment séduite au départ…
Par contre, j’ai adoré Sofia. Et heureusement qu’elle est là, car elle compense à merveille l’ego un peu trop surdimensionné de Stanton. Petite bouffée de fraicheur, je me suis régalée des situations dans lesquelles la mettait Emma Chase, n’hésitant pas à envoyer cette citadine en pleine cambrousse. Et, pourtant, elle vit cette aventure avec vigueur et en ressort haut la main. Un peu comme si elle découvrait une partie d’elle-même tandis que nous-même nous la découvrons pleinement.
Quant aux autres personnages, je ne le cache pas, je suis sous le charme. Que ce soit les autres comparses de Washington DC ou les habitants de Sunshine.. Emma Chase a réussi avec brio à faire ressortir ces deux ambiances, et ce fut un régal de passer d’un cadre à l’autre. Mention spéciale à Drew Evans (mon chouchou !) qui fait quelques passages assez remarqués et qui maintient une certaine continuité dans les précédentes histoires d’Emma Chase..
Pour conclure : je suis complètement sous le charme de cette lecture même si Stanton m’a énervée à plus d’une reprise. Mais la plume d’Emma Chase est toujours aussi efficace, et je me suis régalée de son humour si particulier. Il faut dire qu’elle excelle dans l’art de donner la parole aux personnages masculins, un fait assez rare pour être souligné. Bref, j’ai hâte de découvrir la suite des aventure de cette nouvelle équipe !

Pingback: Sexy Lawyers, tome 3 : Affaire non-classée – Emma Chase | Alice Neverland
Pingback: Sexy Lawyers, tome 2 : Sous influence – Emma Chase | Alice Neverland
Pingback: Bilan livresque – Novembre 2016 | Alice Neverland
Trop chouette, je vois d’excellents avis et je me réjouis de le découvrir 🙂 Surtout s’il y a des liens avec Love Game que j’ai adoré 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai couiné comme pas possible quand j’ai vu Drew ! Je trouve ça super que l’auteur garde un lien entre ses deux séries 🙂 Alors si tu as aimé Love Game, tu peux foncer sur Sexy Lawyers les yeux fermés !
J'aimeJ'aime
Je n’étais pas particulièrement tentée au départ et finalement je pense que je vais craquer !
J'aimeAimé par 1 personne
Haha ! Emma Chase le vaut bien 😉
J'aimeJ'aime
Je ne connaissais pas du tout cette saga 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à la découvrir si tu aimes la romance : Emma Chase a vraiment une plume qui se démarque des autres auteurs du genre 🙂
J'aimeAimé par 1 personne