C’est lundi que lisez-vous ? #90

Chaque Lundi je réponds donc à ces trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j’ai lu cette semaine :

Suite et fin du carnage avec cette seconde semaine de vacances… **sifflote**

 

Couverture Harry Potter et l'enfant maudit   Afficher l'image d'origine  Couverture The irregular at magic high school, tome 1 : Enrôlement  Couverture U4 : Contagion  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine  

 


Ce que je suis en train de lire :

Le feu secret, tome 2 : La cité secrète – CJ Daugherty & Carina Rozenfeld

Résumé : Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred’s College d’Oxford et entourés d’alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l’abri des forces obscures… Pour l’instant. Mais l’horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu’alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n’existe qu’un moyen d’empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu’ils ont de plus cher.


Ce que je lirai ensuite :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Et vous, que lisez vous ?

Belle semaine livresque à tous !

20 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #90

  1. Je termine la lecture du premier tome de SAO. J’en suis aux bonus (qui font quand même la moitié du bouquin mais bon).
    Influencée par l’anime, et ta chronique bien sûr, je me suis plongée dedans. Et je suis absolument d’accord avec toi, la place accordée aux émotions tend vraiment ce livre additif, avec la profusion de détails et d’explications.
    Dans l’anime, je ressentais la romance principale comme à sens unique et provenant de la fille, mais dans le livre on se rend compte du profond attachement unissant les deux protagonistes et j’ai adoré cela.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, le light novel est un excellent complément à l’anime. On découvre tout un pan de l’histoire qui n’était pas forcément développé dans l’anime et qui permet de s’immerger complètement dans cette histoire. C’est surement une de mes licences préférées dans les light novel. Je suis heureuse que tu retrouves cet aspect là également ! Bonne fin de lecture du coup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s