The team, tome 1 : Compétition – Lynda Aicher

Couverture The team, tome 1 : Compétition

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…


Mon avis :

Ce livre, je l’ai immédiatement voulu : dès qu’une romance parle de hockey, je réponds présente ! Alors je remercie grandement Babelio et la collection &H des éditions Harlequin pour m’avoir permis de découvrir cette histoire.

J’ai tout de suite accroché. Autant envers les personnages qu’envers l’histoire. Car l’auteur nous plonge immédiatement dans le bain. Entre patinoire, rivalité, duo épique et répliques toutes aussi épiques, tous les éléments sont ici réunis pour nous faire passer un délicieux moment.

Samantha m’a très vite intriguée. J’ai été touchée par la dualité que son personnage nous offre, fort et faible à la fois. Comme si sa condition de fille cherchait à s’exprimer alors qu’elle avait grandit comme un garçon. Elle se veut indépendante et aime montrer qu’elle ne doit rien à personne et qu’elle peut s’en sortir seule, et, de ce fait, s’empêche bien trop souvent de ressentir quoique ce soit. Et pourtant… Petit à petit, au contact de Dylan, elle se révèle mais, effrayée par tout cela, elle se retranche constamment. Et ce sera un véritable défi pour Dylan de réussir à lui faire prendre conscience de ses sentiments

D’ailleurs, Dylan m’a tout autant surprise que Samantha. A vrai dire, j’ai été étonnée de découvrir un personnage à l’opposé de l’image de playboy qu’il renvoie, très sensible et possédant une tendresse insoupçonnée. Entre son passé et les influences qu’il a pu subir de son manager, on découvre tout au long de cette histoire un homme bien loin de ce que l’on aurait pu imaginer.

Samantha et Dylan forment ainsi un duo dans lequel l’alchimie se fait très vite ressentir, même s’il leur faudra un peu de temps pour s’en rendre compte d’eux même. J’ai adoré l’intensité de leur relation et la façon dont l’auteur les fait se jouer l’un de l’autre. Tous deux pensent maitriser la situation, chacun de leur côté, et c’est un véritable régal de se rendre compte à quel point ils sont vraiment optimistes à ce niveau là. Car le lecteur ressent l’attraction de ces deux là parfaitement, c’est un côté qui m’a vraiment charmée tout au long de ma lecture.

Et n’oublions pas l’univers sportif qui fut un délice pour la passionnée de ce sport que je suis. On entre vraiment dans les jeux, les stratégies et les tactiques, autant sur le terrain qu’en coulisse. On se rend compte de l’effort que nécessite ce sport, et l’auteur réussi parfaitement à nous faire pénétrer dans cet univers.

Pour conclure : immédiatement, après le premier chapitre, je savais que j’allais adorer cette histoire. Et cela n’a pas raté. Je me suis régalée du début à la fin, j’ai adoré le couple formé par Sam et Rylie, mais aussi le décor qu’a su parfaitement retranscrire l’auteur. L’ambiance est délicieuse, entre humour et sensualité, et cache une profondeur que le résumé ne laissait pas soupçonner. Je n’ai qu’une hâte : découvrir les prochains joueurs de la série. Rendez-vous est donc pris pour le 4 janvier 2017 !


Parution : 09 novembre 2016
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 397
Prix : 14.90 €
LOGO Mon Petit Cham

12 réflexions sur “The team, tome 1 : Compétition – Lynda Aicher

  1. Pingback: Bilan livresque – Décembre 2016 | Alice Neverland

  2. Pingback: The Team, tome 2 : Addiction – Lynda Aicher | Alice Neverland

  3. Comme le chat du Chechire …. je cours je cours, je suis en retard en retard…
    Je lis toujours… je viens régulièrement sur ton blog… j’achète tous tes coups de coeurs… mais pas le temps quand je le veux pour y laisser ma petite empreinte…
    Et dieu sait que parfois j’ai envie de te faire part de mes nouvelles découvertes et partager avec toi… mais pas le temps…
    Je vois que celui ci est ton coup de coeur… hop…. il est dans mon iPad sur le point d’être lu quand j’aurais un moment.
    Plein plein de bisous…
    Même si je ne suis pas trop là par commentaires, j’y suis au moins 4 fois par semaine… en fait j’y suis à chaque fois que je reçois une notification d’une de tes lectures…

    Quel boulot tu accomplis… je suis admirative… et regrette si fort de ne pas avoir du temps en ce moment… mais dans quelques mois cela devrait changer…

    Bises ma belle… et t’inquiète… dans quelques semaines après les fêtes très exactement je m’organiserai mieux… et m’y recollerai à nos dialogues en pointillés…
    Ils me manquent…

    Aimé par 1 personne

    • Toujours aussi ravie de te lire ! J’espère que tu passes de bons moments de lectures dans ce cas !
      Je serais bien curieuse de découvrir tes avis, mais ne t’en fais pas, même ici c’est la course après le temps ❤
      Plein de bisoux, prends bien soin de toi, et passe de belels fêtes si on ne peut pas se "croiser" d'ici là !
      Et j'ai hâte moi aussi de reprendre nos échanges ❤

      Aimé par 1 personne

      • Hmm comment dire…
        Oui j’ai beaucoup aimé… et ce grâce à Dylan… Dylan est un « sage »… Dylan est sérieux… Dylan est foncièrement bon… Dylan est beau.. Dylan est vrai…
        Samantha est casse co*****… elle a tout le temps peur… elle m’a profondément agacée..
        Les poules mouillées qui ne prennent aucun risque de peur de…. ça me fatigueuuuuuu
        Elle b**** comme une sauvage mais ne se donne pas… rahhh…. le genre de garce que j’aurais viré en moins de deux…
        Côté plaisant… elle est présente sur son coup dur… alors j’ai réussi à lui pardonner et à pardonner à Dylan de l’aimer.
        Peu importe les sentiments que j’ai éprouvé pour elle et mon accord ou désaccord des sentiment de Dylan pour elle… bravo à l’auteure qui m’a fait ressentir tout cela et bien plus.

        Un grand merci à toi qui m’a permis de découvrir ce livre.
        Plein de gros bisous

        Aimé par 1 personne

      • Je ne te cache pas que Sam m’a très souvent énervée aussi. A rai dire, je trouvais son comportement complètement injustifié, et son excuse pour expliquer cela me paraissait d’une banalité..
        Mais, comme toi, j’ai aimé la façon qu’elle a de prendre sur elle. Et puis Dylan rattrape tous les défauts de sa belle, et heureusement 😉

        Je suis contente que tu aies toi aussi aimé cette lecture ! Plein de bisoux et à très vite ❤

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s