Divergente, tome 4 : Divergente raconté par Quatre – Veronica Roth

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?


Mon avis :

J’avais déjà eu la chance de pouvoir découvrir la première version de ce recueil centré sur Quatre, que j’avais plutôt bien aimé. Sachant que, à l’origine, Veronica Roth avait imaginé la saga du point de vue de Quatre, je trouvais intéressant d’en découvrir un peu plus à propos de ce personnage si mystérieux.

Cette nouvelle édition reprend donc les quatre nouvelles déjà disponibles dans la première version :

  • Le Transfert nous permet de découvrir les motivations, les raisons qui ont poussé Tobias à vouloir s’affranchir du joug de son père, mais aussi comment Tobias est devenu le Quatre que l’on connait.
  • Dans Le Novice, on suit Quatre lors de son initiation ; on le voit évoluer petit à petit sans perdre pour autant les valeurs qui le définissent.
  • A travers Le Fils, un grand pan de son passé se dévoile, mais surtout on découvre comment il a commencé à avoir des soupçons au sein de sa faction.
  • Soupçons qui se renforcent dans la nouvelle Le Traitre, où Quatre subit le dilemme de choisir qui trahir : sa nouvelle faction, ou sa faction d’origine.

Mais, cette fois, on a la chance de pouvoir bénéficier de la très belle couverture VO, mais aussi de bonus exclusifs supplémentaires. Interview de l’auteur, scènes inédites, playlist, tatouages éphémères ou encore un extrait du premier manuscrit de Divergente…

Ainsi, cette nouvelle version aura tout pour ravir les plus grands fans de la série qui veulent toujours en découvrir un peu plus sur l’univers de Veronica Roth. Le livre est vraiment superbe, et apporte plus de contenu que la première édition ; il en devient ainsi bien plus légitime. Dommage qu’il ait quand même fallu attendre plus d’un an et demi pour cette réédition qui aurait valu le coup dès le départ..


Parution : 10 novembre 2016
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 386
Prix : 17.95 €

3 réflexions sur “Divergente, tome 4 : Divergente raconté par Quatre – Veronica Roth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s