Happy Cooking : Cuisiner, partager, aimer – Charlotte Hederman Guéniau

Cuisiner ensemble, organiser une fête pour enfants et adolescents, dîner en bonne compagnie ou rapporter chez soi un repas complet et des portions à congeler, la cuisine devient activité sociale à part entière. Digne héritier de cet esprit de convivialité, ce livre propose des recettes saines et gourmandes pour cuisiner à plusieurs mains et voir la vie en couleurs. En famille ou entre amis, il nous invite à découvrir une cuisine festive et des ateliers créatifs originaux. Enjoy ! Tout est réuni ici pour illustrer l’adage de Peter pan : « Ne grandis pas, c’est un piège ».


Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, c’est donc un livre de cuisine que je vous présente sur le blog. Il faut dire que j’adore tous ces livres qui proposent un univers très girly dans leurs recettes. Mais, gros avantage de ce dernier, il permet de faire des recettes aussi variées que délicieuses tout en proposant un niveau permettant de faire la cuisine avec ses enfants. Et c’est cet aspect qui m’a très vite décidée.

Happy Cooking est un livre extrêmement complet. En plus de recettes présentées de façon traditionnelle et convenue, on peut également y découvrir de nombreux ateliers s’articulant autour d’une même thématique : « cuisiner ensemble ».

Ce livre nous permet purement et simplement d’organiser une fête, un repas ou encore un  goûter de A à Z, en passant par les petits détails. Décorations, porte-pailles, cœurs en sucre… Dix ateliers de Do it yourself qui permettront aux plus petits de mettre la main à la pâte et d’apporter leur touche personnelle dans l’univers de la cuisine.

La cuisine devient ainsi une véritable activité sociale et dévoile un univers plein de sentiments. On s’amuse en famille, on décore avec gourmandise.. Un véritable régal pour les yeux et les papilles ! Toutes les recettes sont vraiment alléchantes et transforment la moindre boulette de viande en quelque chose de funky. De quoi partager de merveilleux moments entre petits et grands !


Parution : 20 Octobre 2016
Éditions : De la Martinière
Nombre de pages : 128
Prix : 19.90 €
LOGO Mon Petit Cham

Une réflexion sur “Happy Cooking : Cuisiner, partager, aimer – Charlotte Hederman Guéniau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s