Le Fabularium, inventaire des créatures fantastiques et encyclopédie à colorier

Une fabuleuse anthologie des animaux fantastiques, des monstres légendaires et des incroyables créatures qui peuplent les mondes de la mythologie, du merveilleux et de la magie.
Embarquez pour un incroyable périple dans les mondes disparus et les civilisations mystérieuses en quête des créatures les plus fantastiques.
Griffons, dragons, loup-garous, gorgones… chaque créature dessinée fait aussi l’objet d’une petite fiche de présentation de son histoire et de ses pouvoirs.


Mon avis :

C’est encore un très bel album que nous proposent les éditions Nathan. S’articulant autour des créatures fantastiques, Le Fabularium est une véritable encyclopédie pleine de détails et d’informations quant à ces animaux de légendes.

On plonge ainsi au coeur des mythes les plus célèbres. Ce sont plus de quatre vingt dix créatures qui se dévoilent autour d’anecdotes et de dessins. Car, en plus d’être une très belle encyclopédie, Le Fabularium est également une œuvre à colorier. Les créatures prennent donc vie grâce à l’imagination des enfants.

Ce livre regorge donc de mille et une informations sur ces animaux légendaires. On en apprend autant sur elles que l’on en profite pour leur donner vie grâce à une palette de couleur illimitée. Les illustrations sont vraiment superbes et permettront de déployer l’imaginaire des enfants grâce aux informations découvertes. Un très, très bel ouvrage pour les petits amoureux des mondes fantastiques.


Parution : 20 octobre 2016
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 64
Prix : 14.90 €

9 réflexions sur “Le Fabularium, inventaire des créatures fantastiques et encyclopédie à colorier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s