D.I.M.I.L.Y, tome 3 : Did I Mention I miss You ? – Estelle Maskame

Couverture Did I Mention I Love You ?, tome 3 : Did I Mention I Miss You ?

Il s’est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l’université. Pour les vacances d’été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n’est pas la seule…
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?


Mon avis :

J’étais curieuse de découvrir le dénouement de l’histoire entre Tyler et Eden. Il faut dire que je me suis petit à petit attachée à ce couple malgré mon scepticisme du départ. Et, sans surprise, je me suis donc jetée sur ce dernier tome peu de temps après sa sortie.

Estelle Maskame possède ce genre de plume addictive qui attrape le lecteur sans aucune difficulté. Pourtant, le premier tome m’avait laissée assez mitigée. Mais j’ai toujours gardé cette envie d’en découvrir la suite, et j’ai bien fait, puisque j’ai trouvé que la saga s’améliorait au fur et à mesure.

Ce troisième et dernier tome, c’est celui des réponses. Il apporte la résolution à bien des problèmes, et nous permet de tourner la dernière page avec un doux sourire aux lèvres ; une sorte de long épilogue plein de douceur et de tendresse.

Eden a bien grandit depuis le premier tome. Alors que je ne l’avais pas supportée au départ, j’ai été surprise de m’apercevoir que je m’étais bien attachée à elle. Elle a su grandir, murir et changer de la meilleure des façons qu’il soit. Elle se pose dorénavant les bonnes questions, et ne cherche plus la confrontation à tout va. Elle veut juste comprendre afin de pouvoir tourner la page et mieux avancer dans son futur.

Tyler m’avait déjà conquise dans le second tome, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Il faut dire que ce bad boy a bien changé depuis le premier opus, et s’est transformé en un véritable prince charmant. Aujourd’hui, il fait tout pour que sa vie ait un sens et que ses erreurs ne l’empêchent pas de se construire l’avenir heureux qu’il souhaite. Une nouvelle fois, j’ai donc été agréablement surprise par toute sa maturité et son changement.

Pour conclure : la trilogie Dimily est une série qui s’est grandement améliorée avec les tomes. Si, au départ, le premier tome m’avait fait froncer les sourcils, j’avoue avoir été surprise de découvrir des tomes suivants bien plus matures. Eden et Tyler ont su grandir, évoluer, et tirer des leçons de leurs erreurs. De plus, l’écriture plus qu’addictive d’Estelle Maskame rend cette lecture très agréable et des plus fluides. En somme, une série qui s’est révélée tout en douceur et que je ne m’attendais pas à apprécier autant. Une très jolie surprise, une très belle conclusion, une admirable série !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution :  03 novembre 2016
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 352
Prix : 16.90 €
4.5

3 réflexions sur “D.I.M.I.L.Y, tome 3 : Did I Mention I miss You ? – Estelle Maskame

  1. Pingback: Bilan livresque – Décembre 2016 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s