Il s’est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l’université. Pour les vacances d’été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n’est pas la seule…
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?
Mon avis :
J’étais curieuse de découvrir le dénouement de l’histoire entre Tyler et Eden. Il faut dire que je me suis petit à petit attachée à ce couple malgré mon scepticisme du départ. Et, sans surprise, je me suis donc jetée sur ce dernier tome peu de temps après sa sortie.
Estelle Maskame possède ce genre de plume addictive qui attrape le lecteur sans aucune difficulté. Pourtant, le premier tome m’avait laissée assez mitigée. Mais j’ai toujours gardé cette envie d’en découvrir la suite, et j’ai bien fait, puisque j’ai trouvé que la saga s’améliorait au fur et à mesure.
Ce troisième et dernier tome, c’est celui des réponses. Il apporte la résolution à bien des problèmes, et nous permet de tourner la dernière page avec un doux sourire aux lèvres ; une sorte de long épilogue plein de douceur et de tendresse.
Eden a bien grandit depuis le premier tome. Alors que je ne l’avais pas supportée au départ, j’ai été surprise de m’apercevoir que je m’étais bien attachée à elle. Elle a su grandir, murir et changer de la meilleure des façons qu’il soit. Elle se pose dorénavant les bonnes questions, et ne cherche plus la confrontation à tout va. Elle veut juste comprendre afin de pouvoir tourner la page et mieux avancer dans son futur.
Tyler m’avait déjà conquise dans le second tome, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Il faut dire que ce bad boy a bien changé depuis le premier opus, et s’est transformé en un véritable prince charmant. Aujourd’hui, il fait tout pour que sa vie ait un sens et que ses erreurs ne l’empêchent pas de se construire l’avenir heureux qu’il souhaite. Une nouvelle fois, j’ai donc été agréablement surprise par toute sa maturité et son changement.
Pour conclure : la trilogie Dimily est une série qui s’est grandement améliorée avec les tomes. Si, au départ, le premier tome m’avait fait froncer les sourcils, j’avoue avoir été surprise de découvrir des tomes suivants bien plus matures. Eden et Tyler ont su grandir, évoluer, et tirer des leçons de leurs erreurs. De plus, l’écriture plus qu’addictive d’Estelle Maskame rend cette lecture très agréable et des plus fluides. En somme, une série qui s’est révélée tout en douceur et que je ne m’attendais pas à apprécier autant. Une très jolie surprise, une très belle conclusion, une admirable série !
Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Pingback: Bilan livresque – Décembre 2016 | Alice Neverland
J’ai à présent très envie de lire cette trilogie.
J’espère autant accrocher que toi ! Une chose est sûre je ne me fierai pas au premier tome !
Merci de ton avis.
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Cette série est vraiment super pour se détendre. Malgré mon énervement sur le premier tome, j’ai quand même passé un bon moment. Et on sent vraiment une évolution au niveau des personnages qui me permet du coup de relativiser tout cela :à
J’aimeJ’aime