Up in the air, tome 3 : Grounded – R.K. Lilley

Couverture Up in the air, tome 3 : Grounded
Après que James l’a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s’empêcher de voir qu’il se montre très attentif et se soucie profondément d’elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?

Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?


Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome, mais le second m’avait complètement laissée sur ma faim. Je me suis donc plongée dans ce dernier sans trop savoir à quoi m’attendre.

Même si je n’y ai pas retrouvé tous les éléments qui m’avaient tant plu dans le premier opus, j’ai tout de même passé un bon moment. Certes, j’ai trouvé qu’une fois encore l’histoire possédait quelques longueurs. Mais, dans l’ensemble, je ressors plutôt convaincue de cette lecture.

Il faut dire que, malgré les scènes explicites ultra nombreuses et très variées dans le genre BDSM, j’ai été séduite par toute la douceur que l’on ressent entre James et Bianca. Plus encore, j’ai aussi aimé la place que possédait Stephan qui s’impose comme le véritable troisième héros de cette trilogie. Il a même trois à quelques chapitres de son point de vue et ce pour mon plus grand plaisir !

James a su rester cet homme plein de tendresse et débordant d’amour pour Bianca que l’on avait découvert dans le second tome. Une dualité assez étonnante quand on sait les gouts sexuels que ce dernier possède. Et pourtant, il s’impose comme un véritable prince charmant, prêt à tout pour le bonheur de sa belle. Et, à ce niveau là, je l’ai trouvé bien plus attachant que tous les Gideon Cross et autres Christian Grey du genre.

Bianca, quant à elle, arrête enfin de fuir ses sentiments. Elle s’affirme également dans ce tome, et ne se laisse plus marcher sur les pieds. Moi qui la trouvais plutôt passive jusque là, j’ai aimé la voir prendre confiance en elle et arrêter de subir les évènements plus qu’autre chose. Même si, encore une fois, elle prend trop souvent de mauvaises décisions, parfois incompréhensibles, mais bon…

Enfin, ce dernier tome, c’est celui de la vie à deux. C’est le tome des concessions, un tome dans lequel on entr’aperçoit la vie que vont vivre James et Bianca. De ce fait, je reste encore une fois un peu sur ma faim, puisque j’aurais aimé que les éléments nouveaux prennent plus de place, que l’action survienne avant la fin, mais aussi que l’histoire soit un peu plus qu’un long fleuve tranquille, un recueil de passage d’une vie de couple entrecoupé de scènes très osées. C’est donc de là que viendra mon principal bémol sur cette série, puisque le premier tome possédait un rythme que je n’ai pas réussi à retrouver dans les deux suivants.

Pour conclure : malgré ce manque d’action, je ne cache pas que j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai vraiment eu l’impression de pénétrer dans l’intimité de James et de Bianca, de voir leur vie de couple et d’assister à leurs moments plein de tendresse et de douceur. Ce troisième tome apparait plus comme un long épilogue dans lequel on voit le futur qui attend nos deux héros. Pour autant, j’aurais aimé que l’auteur équilibre un peu plus son roman puisque, à l’instar du second tome, il ne se passe finalement pas grand chose durant toute une longue partie. Up in the air reste quand même une excellente série pour les amatrices d’érotisme, et la plume de RK Lilley saura vous ravir sans nul doute !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution : 03 novembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
3.5

Une réflexion sur “Up in the air, tome 3 : Grounded – R.K. Lilley

  1. Pingback: Up in the air, tome 4 : Mister B. – R.K. Lilley | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s