Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Couverture Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.


Mon avis :

J’ai eu très vite envie de lire ce livre. En effet, je suis tout d’abord tombée sous le charme de la couverture, puis du résumé. Et, à cette époque de l’année, ayant envie de ces romances de Noël, je me suis donc laissée tenter.

J’ai été très surprise de découvrir que l’histoire est loin de ressembler à tant d’autres. Si la romance est convenue et quelque peu prévisible, l’auteur a inséré dans son histoire de courts interludes avec des personnages inattendus qui donnent tout le charme à ce roman. Ce qui apporte une véritable petite touche humoristique pleine de pétillant à cette histoire.

J’ai aussi très vite accroché à la romance. Il faut dire que la plume de l’auteur est assez addictive, et j’ai été étonnée de me rendre compte à quel point je l’avais rapidement lu. La magie a ainsi très vite fonctionné. Lucie et Aren sont mignons tout plein et apportent l’amour et les sentiments nécessaires au cadre de cette histoire. C’est frais, léger, tout guimauve et tendre à souhait : il ne m’en fallait pas plus pour passer un bon moment.

En définitive, cette histoire correspondait complètement à ce que je m’attendais à découvrir. J’ai quand même beaucoup aimé la touche humoristique et décalée qu’apporte l’auteur avec ses interludes. Mais j’ai surtout aimé l’atmosphère générale qui s’est dégagée de cette histoire. Une douce romance de Noël par excellence, à déguster sans modération !


Parution : 18 novembre 2016
Éditions : Charleston
Nombre de pages : 224
Prix : 7.99€
4

6 réflexions sur “Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s