Le monde secret de Sombreterre, tome 2 : Les gardiens – Cassandra O’Donnell

Alina comprend que la situation s’est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s’interroge : Victor est-il l’élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance…


Mon avis :

S’il y a bien une auteur que je suis assidument aux rayon de la littérature jeunesse, c’est bien Cassandra O’Donnell. Charmée par sa première série, Malenfer, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de découvrir Le monde secret de Sombreterre, pour mon plus grand plaisir.

Après un premier tome posant les bases d’un monde fantastique étonnant et bourré de mystères, je me suis donc lancée dans cette suite. Une suite largement à la hauteur de mes espérances et qui nous fait découvrir le fameux monde de Sombreterre…

J’ai donc retrouvé avec plaisir Victor, Alina et Lucas, et j’ai exploré avec eux le pays fantastique qu’ils découvrent. Entre les paysages et les créatures, l’auteur nous en met plein la vue. Mais, plus encore, c’est la destinée de Victor qui interroge. Est-il vraiment l’enfant tant attendu ?

Ce que j’aime le plus avec l’écriture de Cassandra O’Donnell, c’est qu’elle permet aux jeunes lecteurs de découvrir le genre fantastique sans aucune difficulté. Et, une fois encore, ça fonctionne. Même si, du haut de mes quelques XX années, j’aurais aimé en savoir bien plus, je sais que c’est un univers qui pourra se découvrir sans soucis par le lectorat concerné.

Enfin, une nouvelle fois, les illustrations qui accompagnent le texte sont de toute beauté. Jérémie Fleury possède un coup de crayon que j’adore et que j’aime vraiment retrouver dans cette série. Les images sont fidèles et permettent ainsi de s’immerger complètement dans ce monde fantastique. De quoi faire travailler l’imagination des petits et grands !

Pour conclure : une nouvelle fois, c’est une très belle histoire que nous livre Cassandra O’Donnell. Sombreterre n’a rien à envier à Malenfer, et je suis toujours aussi fan de sa façon d’écrire. Les petits lecteurs en herbe s’immergeront dans le monde fantastique de l’auteur sans aucun soucis. De quoi s’initier parfaitement à ce genre littéraire ! Pour ma part, je suis encore une fois conquise…

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution :  23 novembre 2016
Éditions : Flammarion
Nombre de pages : 202
Prix : 10 €

5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s