Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour regretter – Victor Dixen

Couverture Phobos, tome 3

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


Mon avis :

Phobos était sûrement la fin de série que j’attendais le plus en 2016. C’est donc avec excitation que j’ai découvert ce gros bébé de six cent vingt pages et que je me suis lancée dans cette lecture.

Et je peux vous dire qu’il y a de quoi faire ! Entre jeux politiques, guerres de nerfs et autre, les rebondissements sont multiples et nous laissent constamment sous pression. J’en ai été la première surprise, mais Victor Dixen arrive à instaurer une ambiance haletante et frénétique. Je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de toute cette histoire, et pourtant j’en redoutais le moment, incapable de savoir ce que l’auteur nous réservait.

Pour autant, au départ, j’ai eu un certain moment de flottement. En effet, j’avais du mal à me rappeler sur quoi se terminait le second tome, et j’avais peur d’être perdue au début du troisième. Mais, très vite, les choses se remettent en place. Victor Dixen reprend l’histoire exactement là où il l’avait arrêtée. Résultat, on retrouve le feu de l’action, et on se remet dans le bain sans aucun soucis.

Bon, j’ai quand même eu envie de trucider l’auteur à une bonne dizaine de reprises. Il faut dire qu’il joue complètement avec nos nerfs : quand on a l’impression que la situation s’arrange enfin, ce n’est que pour mieux empirer. Les révélations s’enchaînent, mais soulèvent à leur tour de nouvelles questions. Sans compter les mystères qui planent autour de Serena, d’Harmony et des pionniers sur Mars… J’en ai pris plein les mirettes, et je peux vous dire que l’auteur ne nous laisse aucun moment de répit.

Ainsi, Victor Dixen a le chic de nous réserver des retournements de situation complètement imprévus et qui m’ont laissée coite plus d’une fois. Encore une fois, rien n’est acquis avec cet auteur, rien n’est définitif, et il faut arriver aux toutes dernières pages pour enfin réussir à entrapercevoir le fin mot de tout cela. Et pourtant, ce n’est pas gagné pour autant…

Mon seul bémol sera donc sur cette fin qui me laisse tout simplement sur ma faim. J’aurais aimé un épilogue permettant de conclure tout cela étant donné qu’on ne sait absolument pas ce qu’il survient une fois la dernière page tournée. D’un autre côté, cela laisse une porte ouverte pour une suite. Et, étant donné que l’on peut s’attendre à tout de la part de Victor Dixen… **sifflote**

Pour conclure : ce troisième tome est une explosion de rebondissements, d’actions et de révélations. La plupart des questions que l’on se posait depuis le tout début trouvent enfin leurs réponses. Pour autant, Victor Dixen joue avec nos nerfs jusqu’à la dernière page. J’ai été surprise par certains de ses choix, mon petit coeur s’est serré devant d’autres, mais j’éprouve encore plus d’admiration pour cette série aussi originale dans son écriture que dans son récit. Je me suis attachée aux personnages et j’ai vraiment eu cette sensation de regarder à mon tour la chaine Genesis. Je garde espoir qu’il y ait un jour une suite, aussi infime soit-elle, pour pouvoir boucler la boucle. Phobos reste donc une très belle surprise, et ce troisième tome remplit toutes ses promesses !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.
Retrouvez mon avis sur Origines ICI.

Parution :  24 novembre 2016
Éditions : Collection R
Nombre de pages: 624
Prix : 18.90 €
5

13 réflexions sur “Phobos, tome 3 : Il est trop tard pour regretter – Victor Dixen

  1. Râla la je l’ai sur mon étagère comme un petit caviar. Jusque là m’endormais au bout de deux pages sur mes livres à cause des biberons de nuit, je n’ose pas me lancer de peur de me frustré si je m’endors lol mais il me tarde encore plus en lisant ton avis lol

    J'aime

  2. Pingback: Bilan livresque – Décembre 2016 | Alice Neverland

  3. J’ai pu rencontrer l’auteur au salon de Montreuil et il y aura bien un tome 4 !! 😀 En tout cas j’ai ce troisième tome dans ma bibliothèque et j’ai très hâte de le lire vu ce que tu en dit dans ta chronique ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s