Le parfum des feuilles de thé / Pop-up des merveilles

Présentation :

Après avoir été bannie par son père, Yi Jie et sa fillette Jia vivent seules dans une petite maison toute de bois vêtue au cœur des plaines verdoyantes du Tibet. Chaque jour, après avoir confectionné les vêtements qu’elles vont vendre sur le grand marché à plusieurs heures de là, Jia accompagne sa mère à la cueillette des feuilles parfumées et s’initie à leurs secrets.


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

J’ai découvert cet ouvrage rempli de couleurs et de poésie avec ma fille, elle semblait très attirée par les images, mais peu par le conte en lui-même. Je suppose qu’à quatre ans, c’est encore un peu jeune pour pouvoir comprendre ce qu’il y a au-delà des belles illustrations rassemblées dans cet album écrit par Ingrid Chabbert et illustré par Celia Chauffrey.

En effet, ici l’on nous invite à rendre hommage à la nature et à l’amour tout en envoyant valser les préjugés.

Le mot de la fin : un album grand format avec des dessins et des couleurs à couper le souffle !

Parution : 13 octobre 2016
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 32
Prix : 14.90 €
Dès 5 ans

Présentation :

À travers ce livre pop-up, nous allons partir à la découverte de sept endroits merveilleux. À chaque page le lieu prendra vie devant vos yeux et vous aurez toujours une partie explicative pour vous révéler les informations les plus essentielles afin que vous ne perdiez rien du voyage.


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

La 3D, quel bonheur pour les petits comme pour les grands, vous ne trouvez pas ? J’ai toujours été passionnée par l’histoire et l’architecture à travers les époques donc que demander de plus lorsque tout ceci est réuni dans un seul livre ? Peut-être qu’il y ait plus de lieux à re découvrir et donc plus de pop-up, oui j’aurais aimé pouvoir en découvrir davantage, c’est vrai, mais ce fût un régal quand même.

Ma fille est dingue des livres en 3D et moi qui avais quelques aprioris sur la solidité de ce type d’ouvrage, je n’en ai plus eu du tout quand j’ai remarqué comme elle était si soigneuse lorsqu’elle l’avait entre les mains.

Un vrai coup de cœur pour moi, car il est splendide, mais surtout très intéressant. Et si vous voulez mon avis, ce livre documentaire peut tout à fait convenir comme cadeau au pied du sapin !

Parution : 20 octobre 2016
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 16
Prix : 23 €
Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s