Reckless, tome 0 et tome 1 : Something Wild / Something Dangerous – Lexi Ryan

20161211_194613 (2).jpg

Résumé Something Wild : Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ? « Ce qu’il te faut, c’est un type bien. Un type stable, qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux…moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir puis de disparaitre. » Samuel Bradshaw est un homme qui a une réputation – le genre de réputation qui devrait me faire fuir. Paradoxalement, c’est ce qui me pousse à trouver le plus court chemin qui mène à son lit. Je refuse d’être la fille naïve qui croit qu’elle peut changer un homme comme Sam, et en dépit de ce qu’il pense, je ne recherche pas l’amour éternel. Ce que je recherche c’est ce qui me fait vibrer, c’est la façon dont il m’excite, et les sommets de plaisir que promet son regard. Je recherche quelque chose d’extrême.


Mon avis :

J’avais l’idée quelque peu utopique de vous proposer deux avis distincts pour chacun de ces deux tomes. Sauf que je me suis faite royalement avoir par cette série, tant et si bien que j’ai enchainé les deux livres dans la même après-midi.

Il faut dire que je remercie chaudement les éditions Hugo Roman d’avoir publié le préquel en même temps que le premier tome. Car ce dernier explique bien des évènements sur lesquels l’auteur ne s’arrête pas plus que cela ensuite. En fait, cela permet de découvrir plus intimement les personnages et leurs histoires.

Du coup, quand on commence le premier tome, on est immédiatement dans le bain. La lecture est fluide, on comprend sans soucis les retours de l’auteur, et cela apporte une vraie différence. Sincèrement, si je n’avais pas lu le préquel, je ne sais pas si j’aurais eu la même sensation ma lecture terminée.

D’ailleurs, ce tome « 0 » est un sacré piège en lui-même. Car il donne indéniablement envie d’enchainer sur le premier opus. Délicieuse mise en bouche, une fois la dernière page tournée, je n’ai eu qu’une seule envie : lire la suite !

L’histoire en elle-même m’a également séduite. Même si j’avais deviné assez vite le « who’s who« , je me suis rapidement prise au jeu de ces jeux de politiques et de pouvoirs. C’est à la fois nouveau et déjà-vu, tant et si bien que cela ne m’a pas vraiment dérangée, et j’ai été la première surprise de passer un si agréablement moment.

Liz est bien loin de la jeune fille naïve, même si elle a quelque peu perdu espoir en l’avenir. Elle cherche à vivre ce grand Amour, le même que celui de sa sœur et de ses amies. Ce grand Amour qui fait vibrer, sourire béatement et rêver d’enfant. C’est devenu son objectif, quitte à devoir embrasser bien des crapauds et ce même si elle connait déjà la seule personne capable de lui faire ressentir tout cela. Malgré quelques défauts, j’ai beaucoup aimé son personnage.

Samuel m’a moins fait vibrer. A vrai dire, j’avais envie de le secouer un bon coup afin qu’il se réveille et qu’il agisse comme un homme, un vrai ! Car, comme le dit si bien Liz, avec lui c’est souvent que des paroles et assez peu d’action. Je l’ai trouvé assez inconstant, à ne pas trop savoir que faire ; on ne sait pas vraiment ce qu’il veut, et son indécision m’a quelque fois fait ronger mon frein.

Malgré tout, je me suis laissée prendre au piège de ce duo et des inextricables liens qui les relient. C’est avec une véritable impatience que j’attends la sortie du second tome, et le dénouement de tout cet enchevêtrement de nœuds et de quiproquos. Liz et Sam ont su évoluer, c’est à deux qu’ils avancent le mieux, et j’espère vraiment qu’ils continueront sur cette lancée, pour mon plus grand plaisir. Dans tous les cas, ce début de série est plutôt prometteur !


Parution : 01 décembre 2016
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 110 & 300 pages
Prix : 9.50 € & 17 €4.5

5 réflexions sur “Reckless, tome 0 et tome 1 : Something Wild / Something Dangerous – Lexi Ryan

  1. Pingback: Reckless, tome 2 : Something Real – Lexi Ryan | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s