L’appel des étoiles – Ken Follett

Couverture L'appel des étoiles

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

Mon avis :

Ce premier titre de la collection R Jeunesse m’intriguait beaucoup, même si celui-ci est destiné aux enfants, il était très prometteur même pour les adultes.

Je ne pense pas devoir vous présenter l’auteur qui fait partie des plus grands, notamment grâce à ses romans historiques particulièrement appréciés, tel que Les piliers de la Terre ou encore Un monde sans fin. Mais, ici, c’est dans un tout autre registre que nous le retrouvons et pour ma part, je n’ai pas réussi à apprécier ce conte pour enfant.

Le point positif, ce sont sans aucun doute les chapitres qui sont très courts et totalement destinés à la jeunesse et aux premières lectures de science-fiction. Bonne idée également de l’auteur de vouloir mettre à l’honneur un public très jeune en les transformant en héros.

De plus, j‘ai aimé lire les premières pages qui nous font découvrir le quotidien des enfants ainsi que leur histoire familiale et même lorsque le faux oncle entre en scène.

Par contre, à partir du moment où les trois jeunes sont investis d’une mission par leur oncle Grégorien, j’ai décroché du sujet et de leur quête qui se révèle bien étrange. Ils doivent en fait réussir à résoudre un conflit politique entre deux groupes extra-terrestre. Mais n’est-ce pas un peu trop ambitieux ?

Pour ma part, j’ai trouvé que le rythme montait trop vite, que les découvertes et les actions s’enchaînaient de manière vite fait, bien fait et n’étaient donc pas assez approfondies. Pourtant, en général j’apprécie beaucoup les histoires qui se déroulent dans l’espace, mais ici ça n’a pas été suffisant pour combler mes attentes.

En conclusion, c’était une lecture assez mitigée puisque pour moi le début présageait de bonnes choses et la suite n’a vraiment pas été à mon gout et je dirais même que j’ai ressenti que l’histoire avait été trop vite expédiée. Bref, je suis assez déçue pour ce titre, mais j’ai beaucoup d’espoir par rapport aux prochaines sorties de cette nouvelle collection.


Parution : 10 novembre 2016
Éditions : Robert Laffont
Collection R Jeunesse
Nombre de pages : 128
Prix : 8.90 €
2.5

6 réflexions sur “L’appel des étoiles – Ken Follett

  1. Pourtant Ken Follet aurait du agir comme un label de qualité !
    Mais je n’en suis pas si surprise en définitive… chacun doit rester dans son domaine… On ne s’improvise pas écrivain pour les jeunes du jour au lendemain aussi brillant soit on dans d’autres domaines d’écriture !
    Bises mon Alice … la fin d’année approche et je te souhaite de passer de bonnes fêtes.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Danette Danouchka,

      Je suis bien d’accord avec toi, chacun son domaine 😉
      Comme je l’écris au début de ma chronique j’étais très intriguée et l’on peut même dire que j’avais certaines attentes, mais le résultat n’a pas été concluant, çà arrive…
      Par contre, pour le deuxième titre de la collection R, j’ai plutôt été surprise, c’était vraiment une belle découverte, je te laisse découvrir ça dans ma prochaine chronique 🙂

      Je te souhaite de très bonnes fêtes.
      Sarah Masashi

      Aimé par 1 personne

    • Je n’ai jamais lu de Ken Follet (tu t’en doutes, ce n’est pas trop mon genre 😉 )
      Mais bon, déjà, le résumé ne me tentait pas trop. et vu l’avis de Sarah, je suis bien contente d’avoir passé mon tour !
      Des bisoux à toi, et à très vite ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s