Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption – Jamie McGuire

Couverture Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption

Liis Lindy a toujours fait de l’excellence sa devise. Entre ses fiançailles et sa carrière au sein du FBI, elle n’a guère tergiversé ! Fraîchement débarquée à San Diego comme analyste, elle répond aux ordres de l’Agent Spécial Thomas Maddox, connu pour être une pointure mais aussi un odieux personnage. En effet, derrière son masque d’Apollon se cache un redoutable prédateur, prêt à tout pour que son équipe se surpasse.
Hors de question pour Liis de flancher, et si, pour prouver sa valeur, elle doit accepter de se faire passer pour sa compagne durant quelques jours, qu’à cela ne tienne ! Contre toute attente, il se pourrait même qu’elle apprécie cette mission d’infiltration au-delà de tout professionnalisme…


Mon avis :

Après la fin du premier tome, je n’avais qu’une hâte : me plonger dans le second. Il faut dire que je n’avais absolument pas vu venir la révélation finale, et comme le second tome y était consacré, mon choix s’est vite fait. Bref, sitôt le premier fini, j’ai donc enchainé.

J’ai beaucoup aimé la dimension qu’apporte ce tome à toute l’histoire, depuis Beautiful Disaster. A vrai dire, s’il y a bien un point que j’avais trouvé incohérent dans le tout premier arc, c’est bien la façon dont Abby « sauve » Travis. Comme si les enquêteurs ne pouvaient pas faire le lien, après une telle tragédie, surtout à l’heure actuelle de la technologie.

Beautiful Redemption apporte donc tous les éléments qui me manquaient pour pouvoir apprécier la logique de l’intrigue de Jamie McGuire. Ce tome se pose ainsi en véritable charnière de toute la série de l’auteur, et c’est lui qui permet à tous les éléments de se mettre en place. Du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir comment l’auteur va poursuivre tout cela avec les prochains tomes.

Au-delà de cette intrigue, j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Thomas Maddox. Il faut dire que l’on en sait que très peu à son propos, et à juste titre. J’ai également apprécié la façon dont Jamie McGuire aborde la dualité de ses sentiments, avec cohérence et retenue. J’ai beaucoup aimé l’analyse que Thomas en fait d’ailleurs ; il ne tourne pas la page avec rapidité, c’est judicieux, bien amené, bref, j’y ai cru sans soucis.

J’ai eu un peu plus de mal avec Liis. En fait, je n’arrivais pas vraiment à comprendre pourquoi est-ce qu’elle ne lâchait pas prise, pourquoi est-ce qu’elle cherchait toujours la petite bête pour faire capoter sa relation avec Thomas, et ses changements d’avis constants. Un coup c’est oui, deux paragraphes plus loin c’est non… A ce niveau-là, c’est vraiment un détail qui m’a exaspérée, j’avais juste envie qu’elle se laisse aller et qu’elle me laisse profiter de l’histoire.

Par contre, j’ai adoré le cadre dans lequel l’histoire évolue. J’ai adoré les relations du « boulot », j’ai adoré l’ambiance FBI, et je suis heureuse que la plupart de l’histoire se soit passée dans cet univers-là. A vrai dire, ce sont vraiment les passages que j’ai préférés, même si j’ai été un peu perdue par moment dans le « qui cherche à attraper qui, et pourquoi, et grâce à qui/quoi ». J’ai aussi eu du mal à cerner le rôle qu’aura Travis dans tout cela, mais je suis persuadée que l’on en saura plus dans le prochain tome !

Pour conclure : ce tome est sans conteste mon préféré de la série puisque c’est celui qui apporte toute la cohérence aux tomes précédents. J’ai beaucoup aimé le duo que forment Thomas et Liis, que ce soit au travail ou dans la sphère privée. Liis a une bonne répartie, et j’aurais aimée qu’elle soit juste un peu moins têtue. Thomas, par contre, m’a vraiment surprise, et j’ai beaucoup apprécié la façon dont il se dévoile. J’ai hâte de découvrir la suite de la série, et de voir ce que ce tome va avoir comme conséquence sur l’histoire à venir. Dans tous les cas, ce fut une très belle surprise !


Parution : 05 octobre 2016
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 349
Prix : 13.90 €4.5

2 réflexions sur “Les frères Maddox, tome 2 : Beautiful Redemption – Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s