Swap : Jane Austen and England – 4ème édition

https://mrsturner6259.files.wordpress.com/2016/08/swap4edi.jpg?w=640

Cela faisait un moment que je voulais me lancer sur un swap ayant pour thématique Jane Austen. A vrai dire, l’univers de cette auteur m’a toujours passionné même si je ne l’ai jamais lue (j’ai du mal avec les auteurs classiques, donc j’avoue ne pas avoir encore passé le cap avec Jane Austen malgré tout ce que j’en entends).

Alors quand Bettie Rose m’a proposé de faire ce swap en binôme, je n’ai absolument pas hésité et me suis donc lancée à nouveau dans l’aventure avec elle ❤

Préparation des colis : jusqu’au 13 novembre 2016
Fin d’envoi des colis : jusqu’au 18 décembre 2016

Constitution du colis :

– 2 livres de Jane Austen, ou austenerie si vous avez tous les livres
– 1 livre où l’intrigue se passe en Angleterre, ou d’un écrivain anglais: époque du XIXème siècle
– 1 à 2 surprises en rapport avec Jane Austen ou avec un lien british/vintage (mug, papeterie, stylo, dvd, sac etc.)
– Un ou plusieurs marque-page en rapport avec le thème
– Un petit mot pour votre swapée
– Quelques gourmandises en rapport avec la gastronomie anglaise


Quoique l’on en dise, ce fut l’un des plus durs swaps que j’ai eu à faire au niveau de la thématique. Pourtant, le thème a l’air assez simple, mais comme il reste vaste, englobant tout ce qui a un rapport avec l’Angleterre, j’ai eu la crainte de trop m’éparpiller…

C’est donc tout juste après Noël que j’ai reçu le merveilleux colis de Bettie Rose. Et elle m’a pourrie gâtée !! Dès l’ouverture, ce ne fut que pur ravissement. A chaque fois, j’en prends plein les mirettes avec ses emballages, et j’essaie de retenir la façon qu’elle a de faire tout ça. J’ai bien du passer une dizaine de minutes à observer ces petits cadeaux sans oser me lancer. Bref, regardez moi un peu ces merveilles :

Aucun texte alternatif disponible.

Bettie Rose n’a pas fait dans la simplicité. Et, sincèrement, son colis était parfait en tout points. Accompagné du « Menu du swap » qu’elle a pris soin de rédiger (chose que je n’arrive jamais à faire, je manque trop d’imagination…), j’ai donc attaqué et ai découvert tous ces petits trésors.

Que dire, que dire… Sincèrement, elle a juste fait un travail de dingue ! 8 livres, rien que cela (bon, d’accord, y en a un pour mini-Alice, mais quand même…! – et encore merci Aurélie pour cette merveilleuse attention ❤ ). Chacun de ses choix m’a touchée, comme pour le classique d’Alice en anglais. Le manga est sublime, je sais déjà que je ne vais pas tarder à l’attaquer, et je trouve géniale l’idée de découvrir ce classique dans un style que j’adore.

Beaucoup d’austeneries également, mais pas que. Et je trouve qu’elle a trouvé un parfait équilibre entre tous ces titres. Pourtant, je ne lui avais pas mâché le travail, étant donné que la wish-list que je lui avais faite pour ce swap était pauvre, très pauvre … **oups**

Niveau goodies, là aussi que du bonheur. J’ai adoré le kit de prêt, il est juste magnifique (c’était le tout premier paquet, je vous raconte pas la frénésie ensuite pour ouvrir tout ça !). Le carnet est tout mignon aussi, parfait pour le sac. Et les marques pages !! Je craque devant tant de mignonittudes ❤ Gros coup de coeur aussi pour le carnet de coloriage (je vais enfin pouvoir arrêter de piquer ceux de ma fille..)

Bref, un colis qui m’a émerveillée tant par ses contenants que par son contenu. Bettie Rose apporte à chaque fois tant de soin dans ses choix et ses emballages que c’est toujours un régal de découvrir ses petites découvertes. Ce colis était un véritable mini-Noël à lui tout seul, du concentré de bonheur, et j’ai hâte de découvrir toutes ces belles histoires qu’elle m’a trouvées ! Un article plein de coeur pour un swap plein de bonheur

15 réflexions sur “Swap : Jane Austen and England – 4ème édition

  1. Pingback: Orgueil et Préjugés – Jane Austen & Po Tse | Alice Neverland

  2. Aurélie a le don pour préparer des colis de malade, je suis trop choquée. J’ai déjà hâte que ce soit son anniversaire pour lui rendre la pareille (même si je ne connais pas du tout la date !!) Tu as été bien gâtée, j’ai hâte de voir ce que tu lui as envoyé ! Gros bisous !<3

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo à la swappeuse… et sans doute que la swappée le méritait ?….
    Quel joli joli colis à recevoir, et quelle bonne idée ce thème… Jane Austen est un de mes auteurs préférés… ses livres sont bien plus agréables à lire que les films (forts réussis au demeurant) que l’on en a tirés.
    Bisous ma belle Alice… je te souhaite une très bonne nouvelle année et qu’elle t’apporte tout ce que ton coeur désire.
    Bisous de moi ❤

    Aimé par 1 personne

    • Tu es adorable ❤
      Et ce que tu pense de Jane Austen me rassure. Je pense que ce sera mon gros défi personnel cette année : découvrir enfin cette auteur !
      Je te souhaite une merveilleuse année 2017. Puisse-t-elle t'être délicieuse en tout point. Des bisoux tout plein, et à très vite ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s