Reckless, tome 2 : Something Real – Lexi Ryan

Couverture Reckless and real, tome 2 : Something real

Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu’elle désire vraiment.

Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L’anonymat, – jusqu’ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?

Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?


Mon avis :

J’étais pressée de retrouver Liz et Sam dans la suite de leurs aventures. Il faut dire que le premier tome avait été un véritable page-turner, simple mais efficace. Et  avec une telle révélation finale, je ne pouvais avoir qu’une seule envie : lire la suite.

Si le premier tome était principalement axé sur Liz et ses déboires, le second se recentre sur Sam. Et il s’en passe des choses dans sa vie. Des évènements sur lesquels il n’a absolument aucune influence et qu’il ne peut que subir.

A vrai dire, c’est surement le point qui m’a le plus dérangée dans cette suite. J’avais terriblement envie de le secouer, de lui dire d’être un homme, pour une fois, et de prendre enfin des décisions par lui-même plutôt que de se laisser dire par tout le monde ce qu’il devait faire. Pendant les trois quarts du livre, Sam est complètement amorphe, une véritable poupée que de nombreuses personnes bougent au gré de leurs envies. Et cette apathie m’a vraiment énervée.

L’histoire, quant à elle, reste toujours aussi addictive, même si ce second tome est un léger cran en dessous du premier. Liz essaie d’avancer malgré son cœur meurtri, brisé et littéralement écrasé par l’homme qu’elle aime. J’ai eu beaucoup de pitié pour elle, même si, par moment, j’avais l’impression qu’elle retombait dans les mêmes travers que précédemment.

Mais toutes nos questions trouvent leurs réponses avec ce tome. Les situations s’éclaircissent, les rouages se mettent en place, et on arrive mieux à cerner la personne qui tirait les ficelles. De plus, j’ai beaucoup aimé le jeu des répercussions politiques, et c’était intéressant de voir comment les équipes des politiciens pouvaient maquiller et détourner une histoire sordide pour en faire un véritable fer de lance.

Pour conclure : si j’ai trouvé ce second tome un chouia en deçà que le premier, je l’ai tout de même dévoré avec la même frénésie. Certes, Sam m’a insupportée, à se laisser dicter sa conduite et à toujours rejeter les fautes sur les autres. Pour autant, je trouve que Lexi Ryan nous offre un décor assez intéressant avec cette série, et j’ai vraiment pris plaisir à évoluer dans cette ambiance de campagne électorale et de jeu politique. J’espère que l’on aura la chance de lire la suite de cette saga, car je suis dorénavant curieuse de découvrir l’histoire qui peut se cacher derrière le personnage de Nix qui fait une très belle apparition dans ce tome !

Retrouvez mon avis sur les tomes 0 & 1 ICI.

Parution :  12 janvier 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages: 320
Prix : 17 €
4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s