Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux – Clélie Avit

Couverture Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux

Alors que les équipes quittent le Territoire des Eaux pour poursuivre la quête des artefacts, Ériana réalise que son rôle dans la prophétie a été mal interprété. Les quatre éléments ne seraient en elle que pour lui permettre d’unir les Communautés contre le Velpa.
Les menaces du groupuscules sont de plus en plus prégnantes et leur violence fait rage. Le Velpa n’a désormais qu’un seul but: éradiquer le inha pour le redistribuer. Pour cela, toute la Na-Friyie s’est alliée avec eux et c’est face à un pays tout entier que les mages vont devoir s’opposer.
Sur la route des Feux pour trouver le dernier artefact et liguer sa communauté, une faction des Feux vient à sa rencontre. Les liens se créent et les plans changent : il est temps de se rendre à la capitale pour prendre la mesure de de son ennemi et enfin libérer Setrian et Gabrielle…


Mon avis :

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez connaître mon amour pour la série fantasy de Clélie Avit. J’ai immédiatement été séduite par son univers et ses personnages, et c’est à chaque fois une torture d’en attendre les tomes suivants. Je me suis donc jetée sur cette suite dès que j’ai eu la chance de l’avoir entre les mains.

Je ne vous cache pas que, comme lors de ma lecture du second tome, j’ai quand même eu pas mal de difficultés à me remettre dans l’histoire. Il faut dire que l’univers de l’auteur est très précis, très spécifique également et comporte son propre vocabulaire assez singulier. Résultat : difficile pour moi de me remettre ne tête les multiples personnages ainsi que les éléments si particuliers de cet univers, et il m’a fallu reprendre un certain nombre de fois ce livre avant de pouvoir retrouver LE déclic.

Une fois cette étape délicate de franchie, je me suis une nouvelle fois régalée. Je suis toujours sous le charme de cette série, que je trouve pensée jusque dans ses moindres détails. Et quel régal de retrouver Eriana, Setrian et leurs comparses ! Surtout que de nombreux mystères commencent à trouver un début de résolution, on voit que l’ultime tome se rapproche et que le final se profile. A ce titre, les rouages se mettent tout doucement en place et permettent à une histoire bien plus complexe que ce que l’on croyait de se dévoiler pleinement.

L’univers de Célie Avit est toujours aussi enchanteur, sa plume toujours aussi magique, et ses descriptions toujours aussi féeriques. Elle a réussi à créer un monde très particulier, égal à lui-même et qui cache de nombreux secrets. Ainsi, elle nous entraîne de surprises en rebondissements, et on se rend compte que le moindre petit détail rencontré jusque-là trouve une explication logique à un moment donné. C’est indéniablement le gros point fort de cette série, et la magie opère toujours, même au bout de trois tomes.

Pour conclure : je regrette vraiment que l’auteur ne nous délivre pas un résumé ou un glossaire à chaque début de nouveau tome, car j’ai, à chaque fois, beaucoup de mal à me remettre dans le bain. Il m’aura donc encore fallu un certain temps avant de retrouver mon rythme de croisière dans cette série que j’affectionne tout particulièrement. Car j’adore ce monde, cet univers, cette intrigue et ces personnages… Et je peux vous assurer que, vu la fin que nous sert Clélie Avit, si j’avais eu le quatrième tome sous la main, je l’aurais enchaîné sans soucis. J’ai vraiment hâte de découvrir le final de tout cela, car je n’ai aucune idée de la façon dont l’histoire va se terminer !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution :  11 janvier 2017
Éditions : MSK
Nombre de pages: 440
Prix : 18 €
4.5

12 réflexions sur “Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux – Clélie Avit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s