Rosemary Beach, tomes 6 & 7 : Don’t go / Come Back – Abbi Glines

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Résumé du tome 1 Don’t go : Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?


Mon avis :

Quel régal de retourner à Rosemary Beach prendre des nouvelle de notre joyeuse bande ! Car, après cinq tomes, j’ai eu le temps de m’attacher à tous ces personnages. Et c’est à chaque fois une joie de les retrouver et d’en voir le cercle s’agrandir petit à petit au fur et à mesure des nouvelles têtes et nouveaux arrivants.

Ici, ces deux tomes sont consacrés à Mase, le frère de Harlow que l’on avait découvert dans One more chance, et Reese qui a débarqué dans la ville il y a peu de temps. Encore une fois, ces deux personnages possèdent des passés forts différents mais qui ont indubitablement marqué les personnes qu’ils sont devenus.

Surtout pour Reese. Et, cette fois-ci, le lecteur ne passe pas un certains nombre de pages à tenter de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Car, dès le prologue, on sait ce que cette jeune fille a du endurer. Ce qu’elle a subi. A demi-mot, certes, mais il n’en faut pas plus pour se prendre immédiatement d’affection pour elle. Et pour vouloir qu’elle s’en sorte, de la meilleure des façon qu’il soit.

Concernant Mase, on ne pouvait pas rêver mieux pour redonner confiance à Reese. Doux, prévenant et très à l’écoute, il est présent pour la jeune fille tout en lui donnant l’espace nécessaire pour qu’elle puisse se rendre compte de ses sentiments pour lui. C’est parfaitement équilibré, et j’ai pris un véritable plaisir à voir leur relation évoluer tout doucement, sans précipitation, et dans une simplicité et un naturel qui la rendent bien plus belle encore.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome de l’arc de Reese & Mase. Le second opus me laisse plus mitigée. A vrai dire, sans les derniers chapitres, Don’t Go aurait pu se suffire à lui même. Car Come Back m’a paru assez longuet. Il ne se passe pas grand chose, c’est une simple vision de la vie commune entre nos deux tourtereaux, avec quelques rebondissements qui n’en sont pas vraiment. Et j’ai trouvé vraiment dommage qu’Abbi Glines ne rebondisse pas plus que cela sur la révélation finale du premier tome et les changements que cela a engendré dans la vie de Reese.  Le plus grand intérêt de ce tome est la présentation du personnage de Captain, héros du prochain tome de la série. Et, vu ce que l’on aperçoit sur le gus ici, je peux vous dire que j’ai hâte d’en savoir bien plus à son sujet…

Pour conclure : j’ai trouvé les deux parties quelque peu déséquilibrées tant l’ambiance et le rythme entre elles sont différents. Pour autant, j’ai vraiment adoré retrouver la grande famille de Rosemary Beach. Abbi Glines reste dans ce qu’elle sait faire de mieux, et ça marche, une fois encore. C’est avec plaisir que l’on suit l’évolution de la relation entre Reese et Mase, et on s’attache immédiatement à eux, au même titre que les autres Della, Rush Harlow & Cie qui forment le reste de cette bande. Le style Abbi Glines est toujours aussi efficace !


Parution : 25 janvier 2017
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 300
Prix : 12.50 € chacun
4

Une réflexion sur “Rosemary Beach, tomes 6 & 7 : Don’t go / Come Back – Abbi Glines

  1. Pingback: Bilan livresque – Janvier 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s