Calendar Girl, tome 2 : Février – Audrey Carlan

Couverture Calendar girl, tome 2 : Février

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

Mon avis :

Le premier tome de Calendar Girl avait été une vraie surprise, étant donné que j’étais drôlement sceptique au départ et qu’il m’avait fallu un certain moment avant de me prendre au jeu. Pour autant, l’auteur avait rondement bien menée son affaire puisque j’étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de Mia.

Si je suis très vite tombée sous le charme de Wes dans Janvier, je n’ai pas, mais alors pas du tout eu le même sentiment pour Alec. Loin d’être séducteur, ce dernier manque cruellement de charisme, et j’ai vraiment eu ce sentiment dérangeant d’être face à un bon gros pervers qui ne fait que s’amuser avec sa « chose », soit Mia.

Et c’est ce qui m’a incroyablement dérangée dans cet opus. Car Alec joue et fait preuve d’un sacré égoïsme en invoquant l’art. Et si j’avais vraiment eu l’impression que les trois semaines s’étaient réellement écoulées dans Janvier, ici j’ai eu l’impression que seuls quelques jours nous étaient relatés. Tout va trop vite, Mia retourne sa veste trop rapidement pour que ce soit véridique. Cette dernière apparait comme une jeune fille frivole, oubliant très vite son Wes pour s’offrir – littéralement – au premier venu.

Pour autant, le style d’Audrey Carlan fonctionne toujours aussi bien. Les pages se dévorent toute seules et, malgré un sentiment mitigé, on ne peut s’empêcher d’en redemander à la fin. J’espère que Mia n’apparaitra pas aussi superficielle dans Mars, mais, surtout, que le héros masculin possèdera plus de charisme que ce Alec tout juste bon pour faire la déco. Affaire à suivre dans le prochain tome…!

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI

Parution : 02 février 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 128
Prix : 9.95 €
3

13 réflexions sur “Calendar Girl, tome 2 : Février – Audrey Carlan

  1. Pingback: Calendar Girl, tome 3 : Mars – Audrey Carlan | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s