Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde
« Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…
Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.
Mon avis :
Première nouvelle licence 2017 voyant le jour chez les éditions Ototo, il s’agit d’ Overlord, un titre plus qu’attendu par de nombreux passionnés. Étant moi aussi une fan de ces univers où des joueurs se retrouvent « coincés » dans des mondes virtuels, j’étais donc très curieuse de découvrir ce nouveau titre.
Overlord raconte l’histoire de Momonga « Ainz Ooal Gown », nécromancien et puissant chef de la plus grande guilde d’Yggdrasil, un célèbre DMMORPG qui, pourtant, est sur le point de fermer ses portes après douze années de jeu. Mais, lors du décompte final, Ainz Ooal Gown se rend compte qu’il n’a pas été déconnecté. Pire, il s’aperçoit qu’il se retrouve dans un monde complètement différent, mais aussi que les personnages non-joueurs semblent avoir pris vie, animés d’une personnalité qui leur est propre. Nouveau monde, nouvel univers, Ainz Ooal Gown décide donc de le conquérir…
Bien que je sois bon public en temps normal pour ce type d’histoire, j’avoue ne pas avoir réussi à accroché avec celle-ci. Peut être est-ce parce que je ne connaissais rien à l’univers de base. Mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, à en comprendre les tenants aboutis. De plus, j’ai trouvé que notre héros qui joue le personnage de Momonga n’est pas trop stressé par le fait d’être coincé dans un jeu virtuel. Ça ne le tracasse pas vraiment, et son attitude m’a quelque peu fait tiquer.
Autre point avec lequel j’ai eu du mal, il s’agit des dessins en eux-mêmes. J’ai trouvé ces derniers assez sombres, j’avais du mal à me représenter véritablement ce monde tant les détails sont omniprésents. De plus, énormément de personnages sont introduits au tout début. Ça, plus le fait d’appréhender ce nouvel univers… Je me suis très vite perdue.
Pour autant, même si mon avis est assez négatif, je ne vous cache pas que l‘Homme, assez intrigué lui aussi, a également lu ce manga et reste bien plus positif que moi. Il a vraiment apprécié l’ambiance du manga, assez atypique puisque Ainz Ooal Gown est le anti-héros par excellence. Nécromancien, seigneur maléfique mort-vivant, on s’éloigne assez de l’image traditionnelle des héros habituels. Du coup, malgré une thématique assez récurrente ces temps-ci dans les mangas, Overlord apporte une nouvel vision sur ce thème. Un aspect qui plaira sans nul aux amoureux du genre !
J’ai beaucoup hésité à me lancer dans cette série, mais ta chronique me donne envie de me faire mon propre avis :3 Ca et mon besoin compulsif d’avoir de nouveaux livres ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Haha, c’est une attitude que je connais ça ! J’entends beaucoup de bien à propos de cette licence, je pense que je vais tenter l’anime… J’accrocherai peut etre un peu plus qu’avec le manga !
J'aimeAimé par 1 personne
Il me tente bien ce manga, merci pour la découverte 🙂 Mais comme ton avis n’est pas très enthousiaste, je vais attendre de le trouver en bibliothèque.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une licence qui rencontre pas mal de succès. Après, peut que je compare trop ces nouveaux titres à SAO pour lequel je suis très, très fan ❤
J'aimeAimé par 1 personne