Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

Couverture Un petit quelque chose en plus

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l’histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.


Mon avis :

J’avais repéré ce livre dans sa VO (A little something different) depuis un petit moment, et je mourrais d’envie de découvrir cette histoire qui avait de si bons échos. Alors quand j’ai entendu parler de sa parution dans la collection New Way, une collection que j’affectionne tout particulièrement, je n’étais que ravie.

Un petit quelque chose en plus fait partie de ce genre d’histoire délicieusement sucrée, pleine de mignonneries, de guimauve et de douceur. Ce genre d’histoire qui fait du bien, donne du baume au cœur et nous laisse avec un doux sourire constant sur les lèvres.

J’avais un peu peur, au tout départ, d’être perdue au milieu de ces quatorze narrateurs. Pour autant, j’ai trouvé adorable ces points de vue-là, du banc à l’écureuil, en passant par la serveuse, la barmaid ou encore leur professeur d’écriture créative. Les amis de Gabe et Lea nous permettent également de cerner nos deux protagonistes principaux bien que ces derniers n’aient aucune voix au chapitre. Une narration bien déroutante pour une expérience littéraire des plus unique en son genre.

C’est donc une lecture assez atypique, mais c’est ce qui fait indéniablement son charme. Même si le tout manque quelque peu de prévisibilité. On ne va pas se le cacher, on sait dès le départ que Gabe et Lea sont faits l’un pour l’autre (un peu comme la totalité des narrateurs en fait… rien de surprenant à ce niveau). Mais j’avais également deviné les révélations que nous fait Gabe sur le tard. On voit très vite ce qu’il tente de cacher, avec plus ou moins de succès.

Ce manque de surprise sera mon seul petit bémol quant à cette romance. Pour le reste, l’histoire s’apprécie avec délice, véritable bonbon fondant apportant une vraie atmosphère pleine de douceur. C’est tendre à souhait, exactement ce que l’on attend d’une telle romance, et cela se savoure sans aucun soucis. Sandy Hall signe là un premier roman atypique en son genre mais qui nous embarque dans une ambiance cotonneuse toute guimauve. Le résultat est des plus réussi et nous offre une merveilleuse histoire digne des contes de fées. A lire et à relire avec délectation, sans modération !


Parution : 09 février 2017
Éditions : Hugo Roman – New Way
Nombre de pages : 312
Prix : 17 €
4

2 réflexions sur “Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s