J’ai testé… : La Kube Box

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de passer de l’autre côté du miroir.. En effet, étant libraire Kube, j’ai le plaisir de pouvoir recommander certains livres des abonnés de cette box littéraire. Mais, en grande amoureuse des livres, j’ai eu envie de la découvrir à mon tour, en tant que cliente lambda. J’ai donc changé de place un instant afin de découvrir cette box en toute impartialité.

Résultat de recherche d'images pour "la kube"

La Kube, c’est quoi ? La Kube, c’est une box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant. Sans engagement et résiliable à tout moment, pour seulement 15€/mois (hors frais de port). Le livre ne vous convient pas ? Un mail et on vous l’échange ! C’est la  GARANTIE KUBE.

Première étape, il faut donc s’inscrire sur le site et compléter son profil. Mais aussi, et surtout, remplir sa bibliothèque Kube afin d’éviter les doublons. Pour cela, on a la possibilité d’importer les profils Babelio ou GoodReads. Heureusement d’ailleurs, car avec plus de mille titres, je crois que cette étape m’aurait découragée. Ici, en deux minutes, c’était fait, j’étais donc prête à donner mes instructions quant à mon « envie de lecture ».

Envie précise, envie plus large… Vous pouvez indiquer tout ce que vous désirez lire. Vous souhaitez être surpris, vous avez un titre en tête ? Vous êtes libres de le mentionner. Plus de précisions ? Là encore, vous pouvez décrire ce que vous recherchez : thèmes spécifiques, époque souhaitée… Vous êtes vraiment l’acteur de votre désir de lecture. Ensuite, c’est au libraire de jouer et de trouver le livre qui correspond le plus à votre envie.

Si vous souhaitez être rassurés sur son choix, vous pouvez toujours demander à être prévenu quant au choix du libraire, et à le valider avant envoi. Le cas échéant, vous avez donc la possibilité de refuser un titre, pour une raison X ou Y . Un fait qui pourra rassurer un grand nombre, quitte à s’éloigner de l’effet de surprise.

20170121_114157.jpg

Pour ma part, ayant une bibliothèque assez conséquente, j’ai pris le parti de suggérer directement une histoire qui me faisait envie. Tant pour faciliter le travail du libraire (quand on est un gros lecteur avec plus de 250 lectures annuelles, le challenge est quelque peu compliqué parfois 😉 ) que pour être sûre d’éviter un doublon étant donné que toutes mes lectures n’étaient pas mentionnées dans ma bibliokube.

J’ai donc demandé « Une réécriture sur le conte d’Alice au pays des merveilles, mêlant à la fois fantastique et zombies » et ce sont Guilaine et Julien, de la librairie La Dimension Fantastique à Paris qui se sont occupés de ma recommandation.

Commandée fin décembre, la box est donc arrivée un peu après la mi janvier. Un peu plus de deux semaines pour la recevoir, un délai qui m’a paru plutôt raisonnable. Petit bémol par contre pour le contenant qui est arrivé tout abimé. Mais il a parfaitement rempli son rôle puisque le livre était en parfait état, de même que les goodies.

C’est avec plaisir que j’ai donc découvert les petites surprises qui composaient la box de décembre. Pour la première fois, La Kube mettait en place des goodies mensuels. Et, pour inaugurer ce changement, c’est un tote bag et ses trois pins exclusifs, à l’emblème de la box, qui accompagnaient le mois de décembre.

On retrouve également des cartes tirées des couvertures de l’éditeur partenaire du mois, à savoir 10-18. Pour ma part, je ne sais pas vraiment ce que j’en ferai même si je trouve qu’elles sont très jolies et feront sans nul doute leur petit effet en décoration. Pour le thé, n’étant pas très fan de cette boisson, j’avoue qu’il est encore dans son sachet.. Peut être qu’un jour…!

20170121_114909.jpg

Côté livre, j‘ai donc bien reçu celui que je souhaitais. Alors, certes, je n’ai que peu été surprise, mais j’avais l’assurance d’avoir un titre qui me faisait envie depuis un moment, et que j’étais sûre de ne pas avoir dans ma bibliothèque. J’ai vraiment hâte de pouvoir le lire, surtout que je n’en entends que du bien !


En définitive, je n’ai pas du tout été mécontente de cette expérience. Personnellement, je n’ose jamais me lancer dans les boxs littéraires car j’ai toujours peur d’être déçue du choix du livre, ou encore de me retrouver avec un doublon.

C’est pour cela que je trouve que la Kube est un parfait compromis, puisqu’elle permet de conserver une surprise totale tout comme de diriger plus précisément le libraire. Le client reste donc maitre de son envie de lecture, de sa box et de la façon dont il veut percevoir cette dernière, une autonomie assez équilibrée qui permet de satisfaire tous les types de lecteurs, des plus intransigeants aux plus libres.

Je suis contente également que la Kube ait su renouveler ses goodies mensuels. Sincèrement, j’ai failli craquer en janvier juste pour en recevoir la bougie. En février, la Saint Valentin est à l’honneur, et la Kube se fait donc plus gourmande que jamais.. Il n’est pas dit que je ne re-craque pas d’ici peu …

(Et puis bon, l’équipe est vraiment au top, je dis ça comme ça… Mais, avec la Kube, c’est la certitude de garder une atmosphère chaleureuse et humaine. N’hésitez pas d’ailleurs à retrouver Aurore, Anthony et Samuel sur les pages Facebook et Twitter de la box !)

L’image contient peut-être : texte

La Kube de Février

13 réflexions sur “J’ai testé… : La Kube Box

  1. Pingback: [CONCOURS] – 1 box littéraire KUBE à gagner ! | Alice Neverland

  2. J’aime beaucoup le concept de box de base et j’en teste régulièrement mais je n’ai pas encore testé celle-ci ^^ Peut-être bientôt 😛
    Rien à voir mais j’ai Alice au pays des zombies dans ma PAL si jamais une LC te tente ^-^
    Bonne soirée ~

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s