Comment le faire craquer en 10 leçons – Joanna Bolouri

Couverture Comment le Faire Craquer en Dix Leçons

Tristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ? Je suis tellement adorable !
Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.
Folie : Si je ne le revois pas, je vais me couper les cheveux avec cette cuillère à soupe.
Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler. Comme ça, j’aurai un chien, et il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.

Depuis que Catriona s’est fait larguer, sa vie est rythmée par les rencards foireux et les billets d’humeur qu’elle rédige dans la presse. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant son journal de bord sentimental. Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?


Mon avis :

J’ai découvert Joanna Bolouri à travers l’une de ses précédentes parutions, La liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle, et j’avais passé un très bon moment avec cette histoire. Je n’ai donc pas hésité à la retrouver dans ce nouveau chick-lit.

L’histoire, si elle est loin de révolutionner le genre, se lit très vite. La plume de Joanna Bolouri est toujours aussi légère, pleine d’humour, et c’est avec plaisir que j’ai découvert l’histoire de Catriona. Cette dernière possède une sacrée répartie, et c’était vraiment drôle de lire ses réflexions. Une légèreté propre à ce genre qui m’aura fait passer un bon moment.

Pour le reste, la romance reste facilement prévisible. L’arrivée de Dylan met en place le schéma classique du genre, et il m’aurait fallu un peu plus de surprise à ce niveau là pour être pleinement satisfaite. Pour autant, c’est le personnage de Cat qui en impose vraiment dans ce roman. Cette dernière ressemble à une madame-tout-le-monde et pourrait sans soucis être notre amie, collègue ou voisine. Un côté terre-à-terre qui rend son personnage des plus attachants.

En somme, Comment le faire craquer en 10 leçons est une romance chick-lit bourrée d’humour et de légèreté, idéale pour passer un bon moment de détente sans prise de tête. L’histoire reste agréable à lire même si trop convenue, mais j’ai tout de même passé un bon moment avec ce livre. Une lecture mignonne et plaisante, même si elle ne restera pas mémorable pour autant.


Parution : 22 janvier 2016
Éditions : Milady
Nombre de pages : 380
Prix : 18,20 €
3.5

5 réflexions sur “Comment le faire craquer en 10 leçons – Joanna Bolouri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s