Nos cœurs en désaccord – Krystal Sutherland

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

Mon avis :

Du jour au lendemain, Henry Page va voir son quotidien bouleversé avec l’arrivée d’une seule et unique personne nommée Grace. Véritable ovni pour quiconque, elle va pourtant devenir le seul centre d’intérêt de ce garçon de 17 ans. Mais que cache-t-elle derrière cette attitude, cette canne et son accoutrement? Henry supportera-t-il ses sautes d’humeur et ses secrets ?

Pour la première fois, j’ai dévoré un YA en quelques heures à peine !!! Maintenant que la couleur est annoncée, je vais tenter de vous convaincre que ce livre est vraiment indispensable à vos lectures du mois de mars 😉

Nos cœurs en désaccord est une histoire surprenante et torturée entre deux lycéens, mais qui touche également un sujet qui peut être très sensible. L’un rêve de devenir rédacteur en chef pour le journal de son école et l’autre s’interdit le droit d’avoir des rêves. Ils vont pourtant s’apprécier, se confier et même éprouver des sentiments. Pourtant, si vous vous attendez à une romance banale et comparable aux autres tout en pensant connaître la fin avant même de la découvrir, vous vous trompez, je vous l’assure.

Je n’ai jamais eue une lecture aussi agréable (et pourtant pas si légère que je le croyais). J‘avais très souvent le sourire aux lèvres grâce à l’auteur qui nous balance des références très connues en matière d’acteurs, de chanteuses et de séries. Petit plus également pour les dialogues entre Henry et sa famille qui sont vraiment ahurissants et les échanges de messages humoristiques entre lui et Grace (leurs délires et leur complicité se savourent d’un bout à l’autre). Ce qui change aussi c’est que c’est Henry qui se torture l’esprit et se demande ce que pense Grace de lui, ce qu’il devrait faire ou non dans leur relation extrêmement complexe ; en général ce sont les filles qui ont ce genre de pensées, je me trompe ?

Les personnages principaux sont tellement différents l’un de l’autre, impossible de ne pas prendre parti, même après avoir découvert « la révélation » que Grace aurait souhaité pouvoir cacher. Ici, vous allez être emporté par un tourbillon de sentiments et de poésie, sans trop savoir qui est la victime de l’autre ou qui souffre le plus de la situation. C’est extrêmement difficile de vous parler de ce livre sans en dire de trop. Je me rends compte à quel point je dois mesurer mes mots afin de ne pas gâcher votre plaisir tout en vous donnant envie de vous le procurer, car il en vaut vraiment le coup.

Bien que ce récit ressemble plus à une lutte ponctuée de métaphores depuis le premier chapitre qu’à une simple histoire d’amour, je me demande encore si j’ai bien compris la nature de leur relation au final. Mais, peu importe, car je suis ravie d’avoir pu lire une histoire pas comme les autres, de m’être fait surprendre par le tournant que prend ce livre, et surtout par le thème (caché) très largement abordé et même d’avoir repoussé au maximum la lecture des derniers chapitres quand j’ai compris que… ça ne sentait pas si bon que ça. Comme quoi parfois, ça peut être une véritable torture psychologique d’aimer…


Parution :  02 mars 2017
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 280
Prix : 17.50 €
pcc

L’image contient peut-être : personnes debout et texte

Une réflexion sur “Nos cœurs en désaccord – Krystal Sutherland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s