Private Lesson – Samanthe Beck

Couverture Private lesson

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…


Mon avis :

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce livre en avant première il y a déjà quelques mois de cela. En effet, lors de la présentation du programme 2017 de la collection Emoi, nous avons eu le plaisir de recevoir les épreuves non corrigées de ce texte après une présentation assez vendeuse. Je ne me suis donc pas fait prier avant de découvrir à mon tour cette petite nouveauté.

Private Lesson est une new romance certes assez prévisible, mais très agréable à lire. Si j’ai très vite deviné, dès le début, comment tout cela aller tourner, je ne cache pas que j’ai tout de même pris plaisir à découvrir les déboires d’Ellie.

En effet, son retour dans sa ville d’enfance ne se fait pas sans heurts. Elle, l’ancienne invisible de son lycée, nourrit un rêve secret depuis toujours : devenir l’épouse de Roger, la star de sa promotion. Qu’importe si les éléments ont depuis bien changés, ou encore si des indices laissent comprendre qu’il n’est pas vraiment intéressé. Ellie va tout mettre en œuvre pour réaliser ce grand rêve.

L’histoire est vraiment fluide, et se lit toute seule. Sincèrement, malgré la prévisibilité du récit (qui restera mon seul point négatif à cette romance), il reste assez addictif. Les pages se tournent sans soucis, et, surtout, il est impossible de ne pas rire devant les réactions improbables (ainsi que le manque de réaction par moment) d’Ellie. J’avoue avoir eu plus d’une fois envie de la secouer pour qu’elle ouvre enfin les yeux. Mais bon, il lui faudra un peu de temps pour se sortir son rêve d’idéal de la tête !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tyler, qui reste le seul assez terre à terre. Bien des années plus tard, il est toujours devancé par la réputation qu’il avait au lycée, et c’est d’ailleurs ce qui va pousser Ellie à lui faire une telle proposition. Pourtant, il a bien changé depuis. Certes, il papillonne encore, mais ce n’est pas par une peur de l’engagement, mais juste parce qu’il n’a pas encore trouvé la bonne personne pour se poser. J’ai vraiment aimé découvrir l’évolution de ce personnage, bien loin des rumeurs qui circulent sur lui et de la première impression qu’il véhicule.

Surtout que dans une petite ville comme celle-ci, tout le monde connait tout le monde. Les ragots circulent plus vite que la moindre alerte info, et les habitants sont vite au courant du moindre petit détail. Je trouve que l’auteur à très bien su retranscrire cette ambiance ; cela donne vraiment l’impression que l’on fait nous même partis de cette ville somme toute conviviale.

Pour conclure : alors, oui, le principal défaut de Private Lesson, c’est que l’on devine dès le début le fin mot de tout cela. Les petits rebondissements ne sont pas vraiment surprenants, et j’aurais aimé que l’auteur nous serve une romance un peu moins clichée. Pour autant, j’ai quand même passé un très bon moment. Je me suis régalée des bourdes d’Ellie et j’ai adoré la force et l’intrépidité de Tyler. En somme, une romance toute mignonne, très agréable à lire pour passer un délicieux moment !


Parution : 01 mars 2017
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 320
Prix : 14 €
4

4 réflexions sur “Private Lesson – Samanthe Beck

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s