Calendar Girl, tome 3 : Mars – Audrey Carlan

Couverture Calendar girl, tome 03 : Mars

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.


Mon avis :

Après ma déconvenue suite au mois de Février, j’attendais de voir si Mars allait relever le niveau. Je ne vous cache pas que je n’avais pas la même excitation qu’au début, et que j’ai donc commencé ce nouveau mois en étant quelque peu sur mes gardes.

Sauf que.. ce tome ! C’est celui que j’attendais depuis les premières pages de Calendar Girl. Enfin Mia se dévoile un peu plus, et j’ai enfin réussi à comprendre son personnage. On en découvre plus sur sa vie, ses motivations, mais aussi sa personnalité. Et c’est ce qui a fait toute la différence.

L’histoire également est différente, pleine de mignonnitude. Thony Fasano cache un secret qui donne à ce tome toute une profondeur. Ce n’est pas le simple client de plus. Très émouvant et attendrissant, Mia va avoir un véritable rôle à jouer dans sa vie, au sens propre comme au figuré. Et cet aspect permet à Audrey Carlan de ne pas tomber dans la redondance des schémas précédents. De l’inattendu qui a réussi à me surprendre, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne une telle tournure, ce qui n’est pas plus mal, et je me suis laissée convaincre sans difficulté.

Passer de Février à Mars, c’est comme faire le grand écart. Si le mois précédent n’était qu’une simple succession de scènes hot, Mars redonne un vrai second souffle à la série. Tous les éléments sont là pour nous faire passer un délicieux moment : une histoire pleine de surprise, de l’inattendu, et une épaisseur qui permet à Mia de se dévoiler bien plus encore. Ce tome a complètement relancé mon intérêt pour la série ; je me suis régalée et l’ai dévoré avec un réel plaisir. J’ai vraiment hâte de pouvoir retrouver Mia le mois prochain, et découvrir là où tout cela va l’amener !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution :  02 mars 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 128
Prix : 9.95 €
LOGO Mon Petit Cham

17 réflexions sur “Calendar Girl, tome 3 : Mars – Audrey Carlan

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2017 | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Mars 2017 | Alice Neverland

  3. Pingback: Calendar Girl, tome 4 : Avril – Audrey Carlan | Alice Neverland

  4. Super que l’auteure arrive à varier les styles d’hommes et d’histoires, car effectivement on pourrait se retrovuer avec des tommes qui se suivent et se ressemblent… ce qui ne semble pas être le cas avec les trois premiers tomes de la série.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est vraiment ma plus grosse crainte : que je me lasse à cause d’un schéma trop répétitif. Je ne m’attendais pas du tout à être aussi agréablement surprise par ce tome, du coup je me dis que l’on peut s’attendre à n’importe quel revirement de situation ici 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s