Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

Couverture Cocky Bastard
Chance est frimeur, charmeur, amusant. Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible.
Ils vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Tous deux à un tournant de leur vie, ils se dirigent chacun vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et la fin du voyage ne correspond pas forcément à ce qu’Aubrey avait prévu.
Le destin leur offrira-t-il une seconde chance ?

Mon avis :

Ayant toujours beaucoup aimé les histoires de Penelope Ward, j’étais curieuse de la découvrir dans ce récit à quatre mains. Et, ne connaissant pas du tout la plume de Vi Keeland, j’ai donc doublement saisi cette occasion pour découvrir cette romance dont le résumé me promettait déjà un excellent moment livresque.

Et j’ai vraiment adoré. L’histoire en elle-même pourrait paraitre assez simple, et pourtant.. Tout se passe dans l’émotion, dans cette transmission de l’amour que se porte Chance et Aubrey, mais aussi dans leurs peurs, leurs doutes, leurs faiblesses et leurs blessures. Et là, mon petit coeur a fait de multiples sauts périlleux. J’ai souri, j’ai soupiré, j’ai eu les larmes aux yeux et j’ai fortement espéré… Bref, tout un arc-en-ciel d’émotion qui m’a ébranlée à plus d’une reprise…

L’histoire se divise en deux parties. La première est assez légère, Chance et Aubrey se rencontrent et se découvrent ; leur road-trip est drôle et sensuel, une vraie parade amoureuse, et leur complicité se ressent immédiatement. J’ai adoré le répondant d’Aubrey face à Chance et son assurance, et je suis petit à petit tombée amoureuse en même temps qu’elle.

Et puis il y a eu ce point de rupture, ce moment où l’on sent que l’histoire bascule vers une autre direction. Et, si j’avais songé à mille et unes raisons, j’étais loin de m’imaginer une telle explication. J’en ai voulu à Chance, j’ai été touchée par le désespoir d’Aubrey et puis j’ai commencé à revoir l’histoire sous un autre aspect. Chance m’a faite fondre, et je menais sa reconquête à ses côtés, même si je le trouvais quelque peu flippant par moment…!

Pour conclure : si l’histoire démarre d’une façon assez classique dans le genre, j’ai adoré la façon dont les auteurs nous faisaient ressentir toutes les émotions de nos deux personnages. Je me suis très vite attachée à eux et j’ai partagé leurs ressentis comme jamais. L’originalité du twist, accompagnée de l’arrivée des points de vue de Chance, changent immédiatement la donne. Une histoire drôle et émouvante dans laquelle passion et sentiments mènent la danse… Une excellente lecture !


Parution :  02 mars 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 335
Prix : 17 €
4.5

3 réflexions sur “Cocky Bastard – Vi Keeland & Penelope Ward

  1. Pingback: Boss Man – Vi Keeland | Alice Neverland

  2. Pingback: Avec toi malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s