Nil, tome 3 : La Colère de Nil – Lynne Matson

Couverture Nil, tome 3 : La colère de Nil

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.


Mon avis :

Cette série s’est révélée être une merveilleuse surprise, et je suis toujours étonnée de voir que l’on n’en parle pas tant que cela alors que c’est un véritable petit bijou. Ainsi, après deux premiers tomes que j’ai tout simplement adorés, je n’ai pas hésité à me replonger dans cet ultime opus afin de retrouver Nil et d’en découvrir tous ses secrets..

Skye semblait avoir déjà bien mâché le travail durant le second tome. Nil s’était révélée, et l’auteur avait ainsi levé le voile sur la raison et l’existence de cette dernière. On pensait la boucle bouclée, et pourtant.. Nil est toujours là et est restée tapie dans l’ombre des pensées de Skye. Ainsi, alors que cette dernière pensait en avoir déjoué les pièges, elle s’est retrouvée prisonnière de sa toile.

C’est une nouvelle Nil que nous découvrons ici. En fait, cette dernière possède ses propres points de vue, et j’ai été surprise de découvrir ses pensées. Nil se joue de nous, elle m’a également rendue folle, tant et si bien que je ne savais plus du tout sur quel pied danser, ni ce que souhaitait véritablement cette dernière.

C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l’intrigue aux cotés de Skye, Charley, Thad, Rives et les autres. Nil dévoile son jeu malsain, c’est un aspect très psychologique sur l’équilibre du bien et du mal, et j’ai vraiment été surprise par toute la profondeur et l’analyse que nous révèle Lynne Matson dans ce tome. Son univers foisonne de détails hallucinants, c’est d’une richesse incroyable et je suis toujours époustouflée par la façon dont elle a mis toutes ses idées en place.

Même si la fin me laisse un tantinet déçue (je la trouve un chouïa trop facile), je reste admirative face à cette série addictive qui m’aura entrainée dans une histoire bourrée de mystères et de secrets. Je me suis prise au jeu très rapidement et je me suis, moi aussi, retrouvée embarquée à chaque tome sur cette île. Cette trilogie est une agréable surprise, et j’ai passé de très bons moments de lecture à ses côtés !

Mon avis sur le tome 1 ICI.
Mon avis sur le tome 2 ICI.

Parution : 16 février 2017
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 464
Prix : 17.90 €
5

Une réflexion sur “Nil, tome 3 : La Colère de Nil – Lynne Matson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s