Dans un silence (The Field Party #1) – Abbi Glines

Couverture Dans un silence

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?


Mon avis :

Étant une amoureuse de la série Rosemary Beach d’Abbi Glines, je mourrai d’envie de retrouver cette auteur dans une nouvelle histoire plus axée young adult.

Dans un silence est une histoire forte mais très douce. Je me suis retrouvée entrainée tranquillement dans ce livre, et pourtant le récit m’a incroyablement marquée. La douceur dont Abbi Glines fait preuve ici n’a rien des romances guimauves adolescentes que l’on peut retrouver. Bien au contraire. Car c’est triste, douloureux, puissant et intense. J’ai eu la gorge nouée à un moment donné, je me suis mise à pleurer, tant et si bien que j’ai du reposer le roman et interrompre ma lecture quelques heures.

Maggie et West sont tous les deux incroyables. Maggie l’est à travers son passif et la façon dont elle apprend encore à se reconstruire et à refaire confiance aux gens qui l’entourent. A vivre aussi, tout simplement, et à se redonner le droit d’être heureuse malgré le poids sur ses épaules. West, quant à lui, est assez imparfait et maladroit dans sa façon d’appréhender l’épreuve qu’il traverse. Mais c’est ce qui lui donne sa profondeur, qui le rend si réel et si touchant. On pourrait le juger sur ses actes et paroles, on pourrait dire qu’il réagit d’une façon parfois inadaptée. Mais c’est sans aucune logique que ces difficultés se traversent, et c’est cet aspect qui la rendu bien plus réaliste à mes yeux.

L’histoire en elle-même n’est pas vraiment surprenante. On sait dès le départ qu’un drame s’est produit, et qu’un autre va survenir d’ici. Abbi Glines n’enjolive pas les choses, pas de miracle irréel au dernier moment. C’est juste, vrai et sans fioritures ; pas besoin d’en faire des tonnes quand on a un vrai équilibre au niveau des émotions et des sentiments.

Pour conclure : je suis tombée sous le charme de Maggie, West, Brady et toute leur bande. Mais, plus encore, je suis tombée amoureuse de cette histoire d’Abbi Glines, magnifique et profondément lumineuse, qui m’a attrapée, happée et transportée dans un tourbillon de sentiments et d’émotions. C’était beau, tristement douloureux, mais puissant de force et d’espoir. J’ai adoré, tout simplement.


Parution :  09 mars 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

15 réflexions sur “Dans un silence (The Field Party #1) – Abbi Glines

  1. Pingback: Sous la lumière (The Field Party #2) – Abbi Glines | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s