Après la pluie – Renée Carlino

Couverture Après la pluie

Sous les lumières vives d’une arène de rodéo, la jeune Avelina Belo tombe amoureuse d’un beau cow-boy à la personnalité intense. Après son coup de foudre, elle est heureuse de déménager loin des siens en Caroline du Nord et de s’installer dans sa vie de femme mariée avec son cow-boy dans un ranch d’élevage sur un terrain d’environ trois mille hectares dans le Montana. Un terrible accident plus tard, les espoirs de futur heureux d’Avelina s’évanouissent.

Nate Myers est sorti major de sa promotion à la faculté de médecine UCLA, prêt à marcher dans les pas de son père, un chirurgien cardia-thoracique mondialement reconnu. Six ans plus tard, la carrière de Nate est ruinée suite à un procès pour responsabilité médicale. Se remettant en question pour la première fois, il se retire dans un ranch d’élevage dans le Montana pour rendre visite à son oncle et prendre du recul. Là-bas, il rencontre une belle jeune femme prénommée Avelina qui lui apprend plus qu’il n’en avait jamais appris au sujet du coeur.


Mon avis :

Voilà une belle romance d’une auteur que je ne connaissais absolument pas. Dès le début, le ton est donné : on sent que l’histoire sera cruelle, triste et sombre. Et cela n’aura pas loupé.

Avelina est une jeune fille qui avait la vie devant elle. Sauf que cette dernière ne va lui faire aucun cadeau. C’est donc avec la boule au ventre que j’ai découvert son histoire des plus émouvante. Son personnage m’a beaucoup marquée. Car, avec toutes les épreuves qu’elle a traversées, son coeur n’est devenu qu’un simple organe, vide de tout sentiment. Elle ne fait que vivre dans sa douleur, au jour le jour, sans aucun espoir et s’autorise encore moins à aimer. Il va donc falloir qu’elle se retrouve, mais aussi qu’elle reprenne gout à la vie.

C’est l’arrivée de Nate qui va changer la donne. Même si le personnage de ce dernier m’a paru un chouia moins profond, j’ai quand même beaucoup aimé observer les doutes et les interrogations de ce brillant chirurgien cardiaque qui avait tout réussi dans sa vie, à un détail près.

Ainsi, le duo qu’Ava et Nate forme est très équilibré. C’est vraiment beau de les voir s’ouvrir à l’un et à l’autre. Ils apprennent à aimer ensemble, ils réapprennent à vivre ensemble, et leur évolution, leurs doutes, leurs erreurs et leurs espoirs leur permettent d’avancer à leur rythme. On observe leur couple se former doucement, et c’est tout simplement beau et attendrissant.

Pour conclure : Après la pluie est une très belle histoire d’amour dans sons sens le plus large. Ava et Nate vont découvrir – ou redécouvrir – ce que c’est que d’aimer, à travers de belles leçons de vie et d’espoir. J’ai beaucoup aimé cette romance qui nous fait passer par une myriade d’émotions, et j’ai vraiment passé un doux et agréable moment aux côtés de ce couple des plus attendrissant !


Parution : 17 mars 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 416
Prix : 16.90 €
4.5

2 réflexions sur “Après la pluie – Renée Carlino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s