Tout pour se déplaire – Jen Klein

Couverture Tout pour se deplaire

Il n’y a rien de PIRE que d’être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu’un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu’un que tout vous pousse à détester… Mais avec qui vous vous sentez si bien!


Mon avis :

Cela faisait un moment que j’avais cette romance YA dans le viseur. Son résumé me titillait, semblant correspondre en tout point à ce que j’aime lire dans ce genre. Ayant donc envie d’une lecture bien sucrée, je me suis donc plongée dans cette histoire…

En général, ces romances restent assez prévisibles. Même si ce fut le cas ici, j’ai beaucoup aimé le fil rouge que met en place l’auteur ; cette petite bulle dans l’habitacle de la voiture d’Oliver. Ce huis-clos entre nos deux protagonistes se fait parfaitement ressentir ; d’ailleurs, Oliver et June sont eux-mêmes conscients de l’aspect spécial que ce simple trajet est en train de créer.

J’ai vraiment apprécié les personnages principaux, et surtout leur personnalité. Tous deux possèdent des avis différents sur la finalité de leur dernière année de lycée. Pourtant, chacun va évoluer, s’ouvrir à l’autre et va ainsi apprendre à le connaitre grâce à l’intimité de leurs trajets quotidiens.

La romance, quant à elle, est toute mignonne, et je me suis tout simplement régalée. C’est simple, mais la plume de l’auteur rend cette histoire extrêmement addictive. De plus, le cadre scolaire renforce l’aspect réaliste de ce récit. Je me suis beaucoup attachée à Oliver et à June, j’ai vu leur relation évoluer petit à petit vers quelque chose qu’ils n’avaient absolument pas prévu et j’ai encore plus aimé la façon naturelle dont l’auteur nous relate tout cela.

En somme, Tout pour se déplaire est une romance pleine de guimauve qui se savoure comme un bonbon et qui possède une vraie addictivité. L’auteur nous livre avec simplicité une histoire toute mignonne avec des héros extrêmement attachants. J’ai aimé la petite bulle formée par les trajets quotidiens vers le lycée et j’ai encore plus aimé l’évolution des personnages qui grandissent véritablement tout au long de cette année charnière qu’est celle de la terminale. Bref, j’ai savouré pleinement cette histoire, et je me suis tout simplement régalée !


Parution :  16 février 2017
Éditions : Gallimard
Nombre de pages : 384
Prix : 16.50 €
5

Une réflexion sur “Tout pour se déplaire – Jen Klein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s