Calendar Girl, tome 4 : Avril – Audrey Carlan

Couverture Calendar girl, tome 04 : Avril

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?


Mon avis :

Après mon inattendu coup de cœur pour le troisième tome, j’étais curieuse de retrouver Mia dans ses aventures d’Avril. Ni une, ni deux, à peine ce tome entre mes mains, je le découvrais sans aucune mesure.

Mister Avril m’a fait très mauvaise impression au départ – un peu comme à Mia d’ailleurs. Pourtant, derrière ses airs de goujat et de macho de service, on découvre un grand garçon qui ne sait pas vraiment comment agir autrement qu’avec sa queue. Mia va donc se faire un devoir, durant les trois semaines de sa « mission », de lui faire ouvrir les yeux sur sa situation. Ainsi, j’ai quand même beaucoup aimé le personnage de Mason malgré ce départ peut réjouissant. Mais il se révèle moins horrible que prévu, et ce fut un régal de le découvrir dans cette histoire.

Mia m’aura un peu déçue, surtout lors de son passage à Seattle. Pourtant, je comprends ses choix et décisions, surtout après la nouvelle qu’elle apprend en début de tome. Pour autant, je trouve qu’elle se remet vite et pardonne un peu trop facilement. D’un autre côté, cela relance complètement la série, et je ne suis plus très sure de comment tout cela va se finir.

Le rythme est toujours aussi entrainant, et les trois semaines de ce nouveau tome passent, une fois de plus, très rapidement. Audrey Carlan ne bâcle pas pour autant ses histoires : on fait le tour de ce qu’il y a à voir sans tergiverser et on va directement à l’essentiel ; cela change d’avec la new romance habituelle.

Ainsi, au bout de quatre mois, mon engouement pour cette série est toujours présent. Même si ce tome est loin de l’excellence de Mars, j’ai tout de même passé un très bon moment en compagnie de Mia. Mais, surtout, j’aime la façon dont Audrey Carlan renouvelle ses histoires ; je n’ai pas du tout eu l’impression de tomber dans le même schéma. La série va crescendo, difficile de savoir avec qui Mia terminera tant tout est encore possible. Dans tous les cas, j’attends le prochain mois avec impatience !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ICI.

Parution :  06 avril 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 150
Prix : 9.95 €
4
 

3 réflexions sur “Calendar Girl, tome 4 : Avril – Audrey Carlan

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s