Marked Men , tome 5 : Rowdy – Jay Crownover

Couverture Marked Men, tome 5 : Rowdy

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur ». Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver les Marked Men de Jay Crownover ! Surtout après le final auquel on avait eu droit dans le quatrième tome… Curieuse d’en découvrir un peu plus sur le passé de Rowdy, je me suis donc très vite plongée dans ce nouvel opus.

Et je me suis régalée. Pourtant, j’étais un peu sur mes réserves étant donné que le quatrième tome sur Nash et Saint ne m’avait pas plus emballée que cela. Mais j’ai retrouvé, avec Rowdy et Saint, tous les éléments que j’adore dans la plume de Jay Crownover. Les chapitres ont défilé sans soucis, et j’ai pleinement profité de mes Marked Men préférés.

La bande de départ s’est bien agrandie depuis le tout premier tome. On retrouve les personnages emblématiques de la série, tels que Rome, Rule, Ayden, Shawn & Cie.. On en découvre un peu plus également sur Royal et Asa qui seront au centre du prochain livre. Mais, surtout, on découvre Rowdy et Salem.

Ces deux-là ne m’ont pas laissée de marbre, loin de là. J’ai été très touchée par l’histoire de Rowdy, celle de ce petit garçon ayant perdu sa mère bien trop tôt et qui se raccroche comme il le peut à ses deux voisines. J’ai aimé le cheminement qui a produit l’homme qu’il est devenu, même si cela lui a valu de fermer son cœur jusque-là. Mais Salem est le personnage qui m’a le plus marquée. Forte, indépendante, elle a une volonté de fer et sait ce qu’elle veut. Malgré tout, cela cache de profonde blessure et un certain manque de confiance en elle. Elle est prête à tout pour trouver le bonheur et est sûre de celui qui pourra le lui apporter. Même si cela veut dire vivre dans l’ombre d’un premier amour imposant…

L’histoire reste simple mais complètement addictive. C’est toute la force de Jay Crownover. On s’est attaché à toute la bande qu’elle a su créer et composer, et on la retrouve à chaque fois avec un plaisir non dissimulé. Car, même si cette dernière grandit un peu plus après chaque tome, l’amitié et l’amour qui en soude les membres est tout simplement des plus belles. Cela fait du bien, on rit, on sourit, on pleure, mais on profite de chaque mot avec délice.

Pour conclure : la magie opère une nouvelle fois sans soucis avec ce tome. J’ai adoré découvrir le passif qui lie Rowdy et Salem, et j’ai été étonnée de me prendre autant d’affection pour ces personnages pourtant peu présents jusqu’alors dans la série. Leur histoire paraît si naturelle, comme si elle coulait de source, que ce fut un régal de les voir se dévoiler l’un à l’autre. Enfin, le prochain tome se dévoile également avec les personnages de Royal et d’Asa. J’ai donc plus que hâte de retrouver tout ce beau monde !

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ICI
.

Retrouvez mon avis sur le tome 4 ICI.

Parution :  30 mars 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €
5

4 réflexions sur “Marked Men , tome 5 : Rowdy – Jay Crownover

  1. Pingback: Marked Men, tome 6 : Asa – Jay Crownover | Alice Neverland

  2. J’adore cette saga et après avoir eu un très beau coup de cœur pour le tome sur Rome, je crois que celui sur Rowdy vient le détrôner de la première place. J’ai hâte de découvrir le tome sur Asa et Royal pour savoir comment ils vont pouvoir se rapprocher avec le passé d’Asa et le métier de Royal!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s