La promesse – Mia Sheridan

Couverture La promesse

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.


Mon avis :

Mia Sheridan et moi, nous entretenons une relation un peu en dents de scie. Si j’avais beaucoup aimé Archer’s Voice, Leo, en revanche, m’avait laissée quelque peu mitigée. Ce troisième livre était donc le bienvenu pour que je puisse enfin me faire un meilleur avis sur cette auteur.

J’ai retrouvé dans La promesse toute la délicatesse émotionnelle que j’avais tant aimée dans Archer’s Voice. Mia Sheridan nous attrape dans ses filets dès les premiers chapitres pour nous relâcher quelques quatre cent et quelques pages plus loin. Et, durant toute cette balade, notre cœur est pris en otage et ne peut s’empêcher de virevolter au milieu de toutes ses émotions, positives comme négatives.

Kira est une héroïne pleine de fraicheur enfantine, mais on sent que derrière son sourire franc et son grand cœur se cachent des blessures profondes liées à une enfance sans amour. A l’inverse, Gray s’est fermé au monde et ne ressent plus la moindre émotion. Le vignoble, hérité de son père, est tout ce qu’il lui reste et il s’est fait la promesse de lui redonner sa splendeur d’antan. L’arrivée de Kira dans sa vie va bouleverser tous ses projets, mais va aussi redonner un second souffle à son avenir tout en réveillant un cœur qu’il croyait mort depuis des années.

Les histoires de Kira et Grayson sont bouleversantes, chacune à leur manière. Ils ont tous les deux grandis dans des foyers où l’amour n’était qu’un simple mot. Leur situation pourrait donc paraitre similaire à bien des égards. Mais, tandis que Kira a décidé de prendre sa revanche et de se libérer du joug néfaste de son père, Grayson s’est empêtré dans son passé. Et j’ai trouvé que la façon dont Mia Sheridan traitait ces deux histoires difficiles était vraiment parfaite, avec une douceur et une tendresse touchantes à chaque instant.

C’est sans aucune précipitation que l’on voit leur couple se former, tout doucement. Une lenteur parfaite, naturelle qui renforce l’aspect réaliste du cadre de l’histoire. J’avais ce sentiment d’être spectatrice de quelque chose de beau, de quelque chose de grand qui dépassait l’entendement même de nos deux protagonistes. Un amour fort et puissant qui saura, sans nul doute, guérir les blessures du passé.

Pour conclure : je redoutais un peu ce livre car j’avais peur de ne pas retrouver la plume enchanteresse de Mia Sheridan, à l’instar de Leo. Mais, force est de constater qu’elle nous livre ici, avec l’histoire de Kira et de Grayson, une romance magnifique, bouleversante et belle, tout simplement. Je me suis régalée, j’ai été émue devant les histoires de nos deux héros, mais aussi devant leur force et leur courage. Les voir tout doucement sortir de l’enchevêtrement de leur passé fut merveilleux. Une histoire émouvante, à découvrir sans hésiter !


Parution :  13 avril 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €
5

3 réflexions sur “La promesse – Mia Sheridan

  1. Pingback: Bilan livresque – Avril 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s