Dive Bar, tome 2 : Twist – Kylie Scott

Couverture Dive bar, tome 2 : Twist

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?


Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour Kylie Scott. Sa saga Stage Dive est une de mes préférées en new romance, et je me fais un plaisir de la relire régulièrement. Alors quand j’ai connu la série spin off de cette dernière, Dive Bar, je n’ai pas hésité une seule seconde.

J’avais adoré le premier tome dans lequel j’avais retrouvé tout ce que j’aimais chez Kylie Scott. Alors quand j’ai eu ce second tome entre les mains, je me suis précipitée dessus et l’ai dévoré dans l’après midi.

Pourtant, j’ai passé la moitié du récit complètement détachée de l’histoire. Je n’arrivais pas à apprécier Alex, véritable handicapée des sentiments, et Joe me paraissait insipide. Surtout, l’histoire était convenue, et mon seul plaisir était de retrouver les personnages précédemment rencontrés.

Le couple formé par Alex et Joe mettra donc un bon moment avant de me convaincre. A vrai dire, je ne comprends pas vraiment où, à quel moment dans l’histoire ces deux-là sont tombés amoureux. Il m’a manqué du développement, de la profondeur, bref, quelque chose à se mettre sous la dent pour pleinement croire à leur histoire. De même, je n’ai pas su retrouver le pétillant et l’humour si caractéristique de la plume de Kylie Scott.

Alors, on pourrait croire que je n’ai pas aimé ce tome, ce qui n’est pas vraiment le cas. Il y a eu un déclic à un moment dramatique du récit. A cet instant, Joe a enfin ressenti quelque chose et n’était plus aussi lisse qu’auparavant, comme s’il avait arrêté d’être le personnage convenu et fade qu’il était jusque là. Mais, surtout, Alex grandit enfin et commence à agir et à réfléchir comme une adulte. A partir de ce moment, j’ai été complètement captivée par l’histoire et j’ai profité pleinement des derniers chapitres

Pour conclure : il m’aura fallu un long moment avant de réussir à rentrer dans l’histoire. Et pourtant, j’adore Kylie Scott en temps normal. Mais ce tome m’a paru convenu, avec des personnages lisses et sans profondeur. Heureusement, la situation s’améliore dans une seconde partie, et, surtout, on retrouve avec un plaisir non dissimulé les personnages des tomes précédents (si je vous parle de Mal…?). Je reste quand même déçue par ce tome, bien loin de ce à quoi Kylie Scott m’avait habituée…


Parution : 12 avril 2017
Éditions : JC Lattès – Collection Emoi
Nombre de pages : 300
Prix : 12.90 €
3

5 réflexions sur “Dive Bar, tome 2 : Twist – Kylie Scott

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s