Avec toi malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward

Couverture Avec toi malgré moi

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée… Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.


Mon avis :

J’avais beaucoup aimé découvrir le duo Keeland-Ward dans Cocky Bastard qui s’était révélé être une belle surprise. C’est donc sans hésitation que je suis repartie à la découverte de ces deux auteurs dans cette nouvelle histoire.

J’ai adoré. Sincèrement, Soraya a intégré mon top des héroïnes de new romance préférées. Dotée d’un sens de la répartie à toute épreuve, je me suis esclaffée à de nombreuses reprises devant son ton mordant et piquant. Ses échanges avec Graham, dont elle nous régale, sont délicieusement drôles, intenses et sensuels. Elle ne se cache pas derrière de faux-semblants, elle sait ce qu’elle veut mais aussi ce qu’elle ne veut pas, et ne tergiverse pas durant de longues pages. Elle était rafraichissante à un tel point que c’était tout simplement génial.

L’histoire se divise en deux parties. La première peut s’apparenter à une parade nuptiale entre Soraya et Graham. Tous les deux apprennent à se connaitre d’une façon tendre et naturelle, j’ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle leur relation se construit. Pour une fois, ce n’est pas le beau mec friqué qui maitrise la situation, au contraire, Soraya se joue de lui et se plait à le faire tourner en bourrique. Et, juste pour ça, cette histoire vaut le détour, croyez-moi.

La seconde partie apporte la consistance qui manquait pour éviter que l’histoire ne tourne en rond. Si j’ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs traitent les sujets qui surgissent, je trouve tout de même qu’ils s’enchainent tous un peu trop vite. Cette seconde partie m’a moins transportée, mais, heureusement, la vivacité de Soraya était toujours présente, et cela a largement rattrapé la chose.

Pour faire simple, l’alchimie entre Soraya et Graham est superbe et nous offre des échanges bourrés d’humour et de complicité. Ce fut un délice de voir leur couple se former d’une façon aussi simple, même si les évènements étaient parfois contre eux. Avec ce titre, Penelope Ward et Vi Keeland nous dévoilent toute l’étendue de leur plume : des histoires certes prévisibles, mais dont l’écriture permet de faire toute la différence. Je me suis régalée de la première à la dernière page, et je sais que je relirai cette histoire avec plaisir !


Parution :  13 avril 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 408
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

3 réflexions sur “Avec toi malgré moi – Vi Keeland & Penelope Ward

  1. Pingback: Avec toi malgré moi, de Vi Keeland & Penelope Ward | Hope bookine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s