Sous la lumière (The Field Party #2) – Abbi Glines

Couverture Sous la lumière

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses amis et son premier amour. Brady et Gunner, sont membres de l’équipe de football. Si Gunner finit par se montrer plus compréhensif avec Willa, Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Des secrets inavoués remontent à la surface. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?


Mon avis :

Abbi Glines est une de mes auteurs new romance préférées. Aussi, je n’ai pas hésité à la retrouver dans un registre plus jeune avec la parution de Dans un silence qui fut une belle surprise et un beau coup de cœur. J’étais donc impatiente de retourner auprès de cette bande d’amis et de découvrir l’histoire de Willa.

Willa revient en ville après des années d’absence. Mais c’est une toute nouvelle personne que vont redécouvrir Brady et Gunner, ses anciens meilleurs amis. Car Willa a vécu une expérience horrible dont elle en porte encore une écrasante culpabilité. Que faire, comment réagir quand on estime ne plus avoir le droit d’être heureuse, mais que le cœur et les sentiments s’en mêlent ?

Si Dans un silence m’avait enchantée, j’avoue avoir été un peu moins transportée par Sous la lumière. Non pas que ce soit la faute de Willa, dont l’histoire m’a énormément touchée. Sincèrement, je ne sais pas comment j’aurais pu continuer à vivre après une telle douleur. Gunner, quant à lui, m’a énormément surprise et j’ai complètement redécouvert son personnage dans ce tome. Et, là aussi, quelle histoire ! Ça prend aux tripes, ça nous emporte dans un tourbillon de sentiments tous plus contradictoires les uns que les autres, et j’ai ressenti énormément de tristesse et de compassion envers son vécu.

Mais mon bémol viendra sur l’aspect « triangle amoureux » que l’auteur instaure dès le départ. Quand j’ai vu que l’on avait un récit à trois points de vue, j’avais peur que l’auteur prenne cette direction, et c’est malheureusement ce qu’elle fait. Sauf que ce triangle parait très déséquilibré ; les personnages de Willa et de Gunner sont saisissants et étouffants d’émotions, tandis que Brady et ses petits tracas paraissent bien fades en comparaison. Et, moi qui avais beaucoup aimé le cousin de Maggie dans le premier tome, j’avoue qu’il ne m’aura pas du tout fait rêver ici…

Pour conclure : une fois encore, Abbi Glines nous sert une histoire forte et puissante en émotions. Je regrette malgré tout qu’elle ait choisi le principe du triangle amoureux pour mettre en place son histoire. A vrai dire, je trouve qu’il ne sert strictement à rien ici. Pire encore, les points de vue de Brady paraissent complètement inutiles et futiles en comparaison de ceux de Gunner et de Willa. Pour autant, j’ai tout de même passé un très bon moment avec cette histoire, et c’est là toute la force de la plume d’Abbi Glines : des récits forts, intenses et qui nous font passer par de multiples émotions. Un régal…

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.

Parution :  13 avril 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Prix : 17 €
3.5

2 réflexions sur “Sous la lumière (The Field Party #2) – Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s