Heartless, tome 1 : Mercy – Ker Dukey

Couverture Heartless, tome 1 : Mercy

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.


Mon avis :

Après une découverte de la dark romance avec le livre du même nom, Dark Romance, j’étais assez curieuse sur le concept et désirais en découvrir un peu plus sur ce nouveau phénomène. J’ai donc profité de la parution du premier tome de cette nouvelle sériepour me replonger dans ce genre.

Si l’histoire reste assez basique dans son aspect new adult, la partie plus sombre fait toute la différence. On découvre le personnage de Blake, policier qui parait bien sous tous rapport, mais qui cache de noirs et profonds secrets. Il a quasiment élevé seul son petit frère Ryan après que ce dernier ait vécu un évènement traumatisant dans son enfance. Ainsi, il n’a pas hésité à vendre son âme au diable afin de garantir l’avenir de Ryan.

Melody est une jeune étudiante rayonnante et solaire qui partage un cours en commun avec Ryan. Pourtant, après une épreuve éprouvante qui va la briser complètement, elle va se retrouver liée à Blake d’une façon peu commune. En tant que lecteur, on a toutes les cartes en mains, et on voit cette romance évoluer petit à petit vers quelque chose de puissant malgré les évènements. Et je ne vous cache pas que c’est quelque chose qui m’a mise mal à l’aise car je ne voyais pas comment tout cela pourrait avoir une fin heureuse.

C’était sans compter sur l’imagination, assez sordide avouons-le, de l’auteur. J’avoue que je ne m’attendais pas à de telles révélations sur un des personnages – je ne vous en dirai pas plus histoire que vous en gardiez la surprise. Mais, malgré son comportement déviant, je n’avais pas imaginé une telle perversité de cette personne. A un tel point que j’ai presque peur d’en lire le second tome…

Ainsi, j’ai beaucoup aimé cette insertion de touche de dark romance dans une romance new adult qui aurait pu être assez banale dans le genre. Mais l’auteur joue avec notre perception du bien et du mal, mais aussi avec la psychologie de ses personnages. Comment peut-on trouver la rédemption auprès d’une personne que l’on a complètement brisée ? Mais, surtout, comment peut-on éprouver autant de plaisir en faisant du mal à ceux qui nous aiment ? Peut-on vraiment ne ressentir aucun sentiment ?

Je ne vous cache pas que cette histoire me hante pas mal, psychologiquement parlant, et j’ai peur de découvrir ce que l’auteur nous réserve sur la suite. Dans tous les cas, le dépaysement est total, et je reste ébahie devant la puissance psychologique que l’auteur développe, mais aussi par la façon dont elle m’aura surprise à de nombreuses reprises. Une vraie découverte qui m’interpelle encore…


Parution : 21 avril 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 288
Prix : 16.90 €
4.5

7 réflexions sur “Heartless, tome 1 : Mercy – Ker Dukey

  1. Pingback: Heartless, tome 2 : Despair – Ker Dukey | Alice Neverland

  2. Je voulais savoir avant de le lire si la suite est sur les mêmes personnages c’est à dire si il y’a une fin d’histoire ou ca va etre les mêmes personnages pour les tomes suivants parce que je n’aime pas lire un tome êt attendre la suite encore.
    Enfin ce que je veux dire c’est : est ce que c’est une histoire construit en 3 ou 4 tomes ?
    Merci pour la réponse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s