Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan – Sarah Morgan

Couverture Nuit blanche à Manhattan

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite. Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.


Mon avis :

J’avais adoré la série précédemment publiée de l’auteur, La danse hésitante des flocons de neige. Avec elle, j’avais découvert la plume pleine de douceur de Sarah Morgan. Alors, quand j’ai entendu parler de la sortie de cette nouvelle saga, je n’ai pas vraiment résisté, séduite à l’idée de retrouver cette auteur que j’avais beaucoup aimé dans un cadre plus citadin.

Paige s’attendait à recevoir une belle promotion dans l’entreprise évènementielle au sein de laquelle elle travaille depuis quelques années déjà, en compagnie de ses deux meilleures amies. Or, c’est face à un licenciement qu’elle se retrouve. Décidant de profiter de cet évènement à bon escient, elle décide donc de monter sa propre boite sur les conseils de Jake, le meilleur ami de son frère. Si seulement son cœur pouvait ne pas autant battre la chamade en sa compagnie, et si seulement elle ne s’était pas dévoilée entièrement, corps et âme, devant lui il y a des années de cela…

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire entre Paige et Jake évolue. On découvre vite que de lourds évènements et qu’une longue histoire les lie l’un à l’autre, ce qui renforce la profondeur des sentiments entre eux. J’ai compris les incertitudes de Paige, que ce soit envers Jake, envers ses deux meilleures amies ou encore envers ce nouveau challenge qu’est le lancement de son activité. Paige m’a vraiment beaucoup touchée, surement un peu plus que Jake qui reste assez en retrait et qui m’a, par moment, énervée dans sa façon de se retrancher derrière de vieilles promesses.

Ainsi, je me suis régalée avec cette nouvelle histoire. Sarah Morgan a le don de nous emporter dans ses romances, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Alors, certes, le cadre de New York n’est pas aussi magique que celui de Snow Crystal, mais ça fonctionne sans soucis. Surtout que l’auteur aborde les difficultés de la vie dans cette grande ville, mais aussi les joies, les petits bonheurs que cela apporte à nos protagonistes. J’aime toute la positivité que l’on retrouve tout au long de l’histoire, ça fait du bien, ça nous fait sourire, et on profite tendrement de toute cette belle histoire.

Pour conclure : difficile de ne pas comparer Nuit blanche à Manhattan à la précédente série de Sarah Morgan. Pourtant, les deux sont très différentes. Avec cette nouvelle série, l’auteur explore la vie citadine, ses challenges quotidiens, la hargne avec laquelle il faut se démener pour réussir, mais aussi cette vie où tout est possible et où les rêves se réalisent pour peu que l’on s’en donne les moyens. Et, avec toutes ses ondes positives, le charme opère indubitablement. On s’attache à cette joyeuse bande, et on découvre avec délice le duo Paige&Jake. J’ai déjà hâte de tous les retrouver dans les prochains tomes !


Parution : 01 mars 2017
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 486
Prix : 14.90 €
4.5

4 réflexions sur “Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan – Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s