Marked Men, tome 6 : Asa – Jay Crownover

Couverture Marked Men, tome 6 : Asa

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d’amis, Asa Cross se bat entre l’homme que tout le monde pense qu’il est et celui qu’il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd’hui il ne veut plus blesser ceux qui l’entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.

Royal Hastings est rapidement confrontée à une situation tragique, qui met en danger non seulement sa carrière mais aussi celle de son binôme. Ne s’étant jamais fait de véritable amis, elle tentera de s’en sortir seule. Sauf qu’elle ne peut s’empêcher de penser au barman super sexy qu’elle a arrêté.

Avoir un crush pour Asa est la dernière chose dont Royal a besoin, mais l’attirance est bien trop forte pour y résister. Pourtant elle sait que courir après un homme qui n’a aucun respect pour la loi ne peut se terminer que dans la douleur. Un criminel et une policière, cela peut sembler mal, mais pour Asa et Royal, être ensemble est le bon choix à faire.


Mon avis :

Difficile de se dire que, ça y est, nous sommes en présence de l’ultime tome sur nos Marked Men. Et je peux vous dire que cela m’a fait bizarre de me dire que j’allais terminer cette série qui m’aura accompagnée de longs mois durant. Pour autant, j’étais curieuse d’en découvrir un peu plus sur Asa, le frère d’Ayden. Un personnage intriguant, qui a bien des choses à se reprocher mais qui, pourtant, m’a de plus en plus intéressée au fur et à mesure que les tomes défilaient.

Car on a rencontré Asa dans des circonstances qui ne sont pas forcément les meilleures. Et pourtant, c’est ce qui va permettre à son personnage de grandir tout au long des tomes, jusqu’à conclure en beauté cette série.

Asa, on l’a détesté : il était haïssable, égoïste au possible, et je ne comprenais pas comment Ayden pouvait avoir envie de garder un frère si nocif auprès d’elle. Mais, il faut dire qu’Asa a bien évolué depuis, il a compris ses erreurs et a tout fait pour ne pas gaspiller la seconde chance qui lui était donnée. Quitte à devoir mettre sa vie entre parenthèse pour s’absoudre de ses péchés.

L’auteur ne nous cache en rien le passif d’Asa. On comprend très vite qu’il cache des secrets inavoués et inavouables. On en découvre quelques uns, et on sent qu’il y a encore bien des squelettes dans son placard. Mais, au milieu de toute cette friche, de toutes ces ordures, il y a une lumière qui apparait, qui s’installe doucement et qui éclaire d’une douce chaleur cet environnement pourtant si sombre.

Royal, quant à elle, est bien plus complexe que ce qu’elle avait laissé apparaitre auparavant. Au-delà de sa personnalité enjouée, mais aussi de son uniforme, elle est bien loin d’être aussi sûre d’elle qu’elle ne le montre. Sa fragilité n’est pas douce, elle est tout simplement touchante : Royal se pose les questions que l’on s’est tous posées à un moment charnière de notre vie, et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur cette femme flic qui possède une assurance et une force qu’elle ne soupçonne même pas avoir, inconsciente qu’elle est de ses propres capacités.

Ainsi, avec Asa, Jay Crownover conclut en apothéose sa série sur ses hommes marqués. Asa n’est pas forcément un membre originel de la bande des tatoueurs ; d’ailleurs il est plutôt leur barman, et il a du mal à trouver sa place, à se sentir légitime au milieu d’eux. Pourtant, il est marqué lui aussi, plus profondément même que les autres, car ses marques à lui ne se voient pas physiquement. Et ce fut un délice de le voir tout doucement s’en affranchir, de reprendre gout en une vie qu’il n’osait plus imaginer. C’était beau, tout simplement.

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 2 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 3 ICI
.

Retrouvez mon avis sur le tome 4 ICI.
Retrouvez mon avis sur le tome 5 ICI.

Parution : 20 avril 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €
LOGO Mon Petit Cham

3 réflexions sur “Marked Men, tome 6 : Asa – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s