1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l’objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces… Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l’espace… La course à l’éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver l’univers surprenant d’Alex Alice ! J’étais vraiment heureuse de commencer ce nouvel arc, qui fait immédiatement suite au second tome. Et quel voyage ! Car après la Terre ou encore la Lune, l’auteur nous embarque cette fois sur Mars.
Comme pour les deux premiers tomes, on en prend plein les yeux. Je suis une fan absolue du style d’Alex Alice. Les dessins sont superbes, poétiques, tout en couleurs pastel. C’est délicat et rêveur ; je ressens une véritable tendresse à travers ses illustrations, et c’est un ressenti que je retrouve une nouvelle fois. Vous l’aurez compris, les dessins d’Alex Alice sont toujours aussi sublimes et m’ont ravie une fois encore.
Quant à l’intrigue, cette dernière garde la richesse et la complexité que l’on trouvait déjà dans les premiers tomes. De retour sur Terre, nos héros se cachent en Bretagne tandis que les Prussiens sont prêts à tout pour assurer leur emprise sur l’éther. Actions, rebondissements, il s’en passe des choses dans ce nouveau tome, et Alex Alice nous prouve qu’il a encore bien des secrets à nous dévoiler dans cette série…
En somme, je me suis régalée. Tant par l’histoire que par les dessins. J’adore le monde qu’Alex Alice a su créer dans Le Château des Etoiles, mais aussi l’ambiance qu’il instaure grâce à ses magnifiques illustrations. Avec Les Chevaliers de Mars, on s’aperçoit qu’il y a bien des aspects de la série que l’on ne soupçonnait même pas. Ce troisième tome signe donc un retour surprenant tout en reprenant les ingrédients qui ont fait le succès du premier arc. Vivement la suite !
Prix : 14 €
❤ Il me le faut. Je ne sais pas si je vais attendre qu'il soit à la médiathèque car je compte de toute façon m'acheter la collection un jour, même si je n'ai pas les deux premiers tomes. J'aime bien le rouge, mais la couverture m'a semblé moins harmonieuse que les deux premiers aux tons plus unis. Après c'est vrai que Mars est la planète rouge !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, passer du bleu au rouge comme ça, sans transition, c’est un peu bizarre, même si ça colle plus à la planète rouge 😉 Mais cette BD est toujours aussi superbe !
J'aimeAimé par 1 personne