Malenfer, tome 4 : Les terres de magie – Cassandra O’Donnell

Couverture Malenfer, tome 4 : Les Sorcières des Marais

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend…


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Cassandra O’Donnell dans ce nouvel arc de Malenfer ! Malenfer est une série fantastique jeunesse que j’avais beaucoup aimée, et je suis donc ravie d’en découvrir la suite, même si ce quatrième opus peut être lu indépendamment des trois précédents.

En effet, Cassandra O’Donnell parsème le récit d’explications, ce qui permet de se replonger dans le récit – ou d’en découvrir la série – sans aucun souci. Ainsi, on retrouve Gabriel et Zoé après leur départ du village où ils ont grandi jusque-là. De nouvelles aventures s’annoncent, et on rencontre alors de nouvelles créatures et de nouveaux personnages. Elfes, trolls, dragons, sorcières… On est bien servi de ce côté-là !

Ce fut un plaisir de retrouver Gabriel et Zoé. Tous les deux ont bien grandi depuis le tout premier tome, et je me suis vraiment attachée à ces deux personnages. Zoé est toujours aussi mature pour son âge, très réfléchie et sensible, et parvient parfaitement à contrebalancer le caractère souvent impulsif de son frère. Pourtant, elle a du mal à se faire à ses pouvoirs, à la prophétie, et elle semble prête à tout pour l’oublier, contrairement à Gabriel, qui parait comme un poisson dans l’eau. Son désir d’apprendre, d’en savoir toujours plus sur la magie est renforcé par le lien qui l’unit à Elzmarh, son dragon. C’est rafraichissant au possible, apportant une touche d’humour cynique grâce à Elzmarh.

Gabriel et Zoé forment ainsi un duo des plus attachants. Têtus, mais toujours aussi courageux, ils se découvrent toujours plus encore, et c’est un vrai régal de les voir petit à petit évoluer malgré les épreuves. Ils sont très similaires, mais aussi très différents. Chacun apporte un véritable plus à l’histoire ; ils ont une vision différente sur les évènements qui se produisent mais restent toujours très liés malgré les tensions liées à la tragédie de Wallangar.

Pour conclure : l’univers de Malenfer s’enrichit considérablement avec ce tome. Gabriel et Zoé ont bien grandis et en découvrent toujours plus encore sur leur pouvoir et la fameuse prophétie. C’est un vrai plaisir de les retrouver et de les suivre dans leurs nouvelles aventures. Ce nouveau cycle s’annonce tout aussi magique que le précédent, et j’ai hâte de voir jusqu’où Cassandra O’Donnell va nous embarquer !


Parution :  26 avril 2017
Éditions : Flammarion
Nombre de pages : 270
Prix : 10 €

Dès 9 ans
5

2 réflexions sur “Malenfer, tome 4 : Les terres de magie – Cassandra O’Donnell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s