Calendar Girl, tome 5 : Mai – Audrey Carlan

Couverture Calendar girl, tome 05 : Mai

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Mia dans ses nouvelles aventures ! Calendar Girl est vraiment devenu un rendez-vous mensuel que je prends plaisir à retrouver à chaque début de mois. Curieuse de découvrir quel allait être notre Mister Mai, je suis donc partie en exploration dans ce nouvel opus…

Après deux mois plutôt calmes, je me doutais que celui-ci allait être plus intense et plus explosif. Et ce fut le cas. Pourtant, si ça m’avait vraiment dérangée durant le mois de février, je ne vous cache pas que j’étais moins frileuse ici, surtout après la déconvenue sur Wes lors d’Avril (Mia a eu beau lui trouver des excuses, pour moi ça ne passe pas vraiment). Du coup, le fait de retrouver une Mia complètement libérée ici ne m’a pas du tout gênée, et j’ai profité de cette histoire comme elle venait, de la même façon que Mia.

On partage d’ailleurs un petit bout de quotidien entre Mia et sa sœur. Et j’ai beaucoup aimé cet interlude où Mia endosse son rôle de grande sœur. On ressent tout l’amour qu’elle porte à Maddy, ce qui nous la rend plus réelle. Et c’est surement l’aspect du récit que j’ai le plus apprécié, cette normalité malgré le cadre enchanteur d’Hawaï et l’aspect surréaliste de l’histoire.

Concernant Mister Mai, j’ai beaucoup aimé sa personnalité, son esprit de famille et la poésie avec laquelle il savoure et patiente dans la vie. Je reste un peu plus sceptique sur ses qualités physiques, trop anormales peut-être (tant de qualités exceptionnelles au lit me laissent souvent dubitative … 😉 ) mais, il n’empêche que j’ai vraiment apprécié sa philosophie de vie.

Pour conclure : j’ai passé un très bon moment avec Mai. Ce tome nous offre un petit bout de normalité dans la vie de Mia et c’est l’aspect que j’ai le plus apprécié. Pour le reste, ce mois est assez chaud et nous offre un cadre idyllique, donnant un arrière-gout de vacances estivales à cet opus. Mister Mai m’a beaucoup séduite, au-delà même de son endurance au lit. Une bonne lecture qui m’aura fait passer un agréable moment !


Parution :  04 mai 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 128
Prix : 9.95 €
4

5 réflexions sur “Calendar Girl, tome 5 : Mai – Audrey Carlan

  1. Pingback: Bilan livresque – Mai 2017 | Alice Neverland

    • Disons que, avec les mois, j’ai un peu revu mes attentes à la baisse pour mieux en profiter ! J’avoue que, au départ, ce n’était pas gagner car j’en attendais beaucoup plus que ce qu’un format de 100 pages pouvait apporter. Depuis, je me laisse porter par les idées d’Audrey Carlan 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s