Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday – Pintip Dunn

Couverture Forget Tomorrow, tome 2 : Remember yesterday

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

/!\ ATTENTION SPOILER /!\
concernant le premier tome, le suicide de Callie (bien que la fin de Forget Tomorrow soit révélée dans la 4 ème de couverture de Remember Yestderday) donc est-ce vraiment un spoiler ?!

Ce livre est le deuxième tome d’une trilogie écrite par Pintip Dunn. C’est toujours plus délicat de donner son avis sur une suite de série, mais si je ne devais vous dire qu’une seule chose, ce serait que Remember Yesterday est encore mieux que Forget Tomorrow, il ne vous décevra pas !

En effet, l’histoire est encore plus haletante et riche en actions. J’ai lu cette suite en deux jours à peine, tellement j’étais prise par les évènements et totalement envoûtée par l’univers où le libre-arbitre est au centre de l’intrigue. Tout est bien ficelé et imaginé. Le rythme est soutenu et l’équilibre entre les dialogues et les descriptions est respecté. Et pour ne rien gâcher, cet ouvrage est aussi beau que le précèdent.

La trame, bien qu’aussi complexe que dans le début de cette saga, est toujours aussi intéressante et surtout de plus en plus développée. Si vous aviez peur de ne plus vous souvenir de Forget Tomorrow, pas de panique, vous ne serez pas perdus, car l’auteure a bien sûr pensé à nous et a donc pris le temps d’insérer dans son récit de nombreux rappels essentiels qui nous facilitent la vie.

Le récit continue donc avec la sœur de Callie, car dix années se sont écoulées depuis le sacrifice de celle-ci. Jessa a seize ans maintenant, c’est une vraie rebelle bien que sa tendance à jouer les victimes puisse nous lasser légèrement, car elle ressent très vite que tout le monde aurait préféré que ce soit Callie qui survive à sa place. Un jour, elle croise le chemin d’un scientifique qui n’est autre que Tanner Callahan et malgré qu’il soit son ennemi, elle sera contrainte de vivre cette aventure avec lui afin de comprendre ses récentes visions qui semblent la mener à un endroit bien précis. À partir d’ici, Jessa va devoir prendre ses propres décisions et sera mise face à son destin, tout comme sa sœur avant elle.

Il y a beaucoup de surprises, de retournements de situation et d’éléments nouveaux à devoir assimiler. Ce second tome va mettre en scène principalement Jessa et Tanner, mais n’oubliera pas au passage de nous donner des nouvelles sur les personnages que nous connaissons bien.

Si vous aimez les lectures rapides, riches en rebondissements et que l’univers peuplé de nombreuses intrigues vous a plu et a réussi à vous faire voyager, soyez-en sûr, ce tome-ci ne sera pas une déception !


Parution :  06 avril 2017
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 480
Prix : 15 €
5

L’image contient peut-être : personnes debout et texte

3 réflexions sur “Forget Tomorrow, tome 2 : Remember Yesterday – Pintip Dunn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s