La loi du coeur, tome 2 : Le chant du coeur – Amy Harmon

Couverture Le chant du coeur

Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.
Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner.


Mon avis :

J’avais été très mitigée par La loi du cœur. Si l’histoire restait touchante, pour ma part, j’avais eu l’impression d’être en décalage complet avec ses personnages. Pour autant, la seconde partie n’était que pure merveille, d’une puissance émotionnelle sans égale, et j’ai donc eu envie de donner une seconde chance à cette série.

Surtout que le personnage de Tag m’avait beaucoup plu dans le premier tome. J’étais donc curieuse de découvrir son histoire et d’en savoir un peu plus sur lui. Mais qu’elle ne fut ma surprise en découvrant le schéma narratif de ce récit, bien loin des constructions habituelles. En effet, on retrouve Moise, le personnage central du premier tome, qui nous raconte lui-même l’histoire de Tag et Millie. C’est étonnant, mais aussi assez déroutant, je ne comprenais pas pourquoi l’auteur avait choisi un tel principe. Il m’aura donc fallu un certain temps avant de m’y habituer, et avant de me laisser transporter par les évènements.

On cherche ainsi à comprendre pourquoi Tag a disparu, mais on découvre également son histoire à travers des cassettes qu’il a laissées à Millie. Je brulais d’impatience de découvrir comment on avait pu en arriver là, pourquoi Tag était parti, je voulais savoir, je devais savoir ! Mais il m’a fallu prendre mon mal en patience, car Amy Harmon prend le temps de construire le cadre de ce récit. Résultat : si j’ai trouvé par moment l’histoire assez lente, ma curiosité est restée intacte tout au long du récit, tant et si bien que je me suis facilement laissée entrainée par ce dernier.

J’ai retrouvé Moise et, par lui, j’ai découvert Tag, son histoire, son passé. Il a réussi à avancer dans sa vie, malgré les épreuves, grâce aux combats, puis a rencontré Millie dont il est tombé amoureux. Millie, à laquelle je me suis surtout énormément attachée. J’ai pris connaissance de son environnement, je me suis inquiétée à ses côtés, je me suis prise d’affection pour son frère… J’ai vraiment partagé cette histoire avec elle, à ses côtés

Mais la plus grande beauté de ce roman en reste sa force émotionnelle, très profonde. Le lecteur se trouve happé dans un tourbillon de sentiments, positifs comme négatifs. C’est très fort, parfois violent, mais c’est ce qui m’a empêché de poser ce roman. J’étais captivée, prisonnière de la plume d’Amy Harmon et de son histoire. Je ne pourrais pas vous en dire plus, car ce récit s’apprécie véritablement en aveugle, sans trop en savoir. Mais Amy Harmon nous attrape, nous vide émotionnellement et nous laisse complètement à plat une fois la dernière page tournée.

Pour conclure : si le premier tome ne m’avait pas énormément transportée, je ne vous cache pas que ce fut complètement différent avec ce second tome. La construction narrative de l’histoire est perturbante mais elle permet d’en découvrir plus, tant sur Tag que sur Millie, ou encore Moise. J’avais peur de ce que j’allais découvrir dans cette histoire, et à juste titre. Car Amy Harmon ne nous laisse pas tranquilles, elle nous choppe et nous embarque dans une histoire dont on ne ressort pas indemnes. C’était fort, puissant et éprouvant, et, pourtant, Le chant du cœur est une magnifique histoire, de toute beauté…


Parution : 13 avril 2017
Éditions : Robert Laffont – Collection R
Nombre de pages : 396
Prix : 17.90 €
5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s